À l’occasion de la troisième édition des prix World Ski Awards ce week-end, l’Autrichienne Kitzbühel a reçu le prestigieux prix de meilleure station de l’année, une consécration émanant de ses pairs, de l’industrie touristique et des clients.

Située à 95 km d’Innsbruck, Kitzbühel peut s’enorgueillir d’une tradition de sports d’hiver centenaire (120 ans). Elle a 170 km de pistes au compteur, dont la célèbre Streif, l’une des pistes de descente les plus difficiles et rapides au monde.

Le domaine comporte aussi 50 remontées mécaniques, 120 km de pistes de ski de fond, et 155 jours de neige garantis de décembre à avril.

Côté hébergement, les visiteurs ont l’embarras du choix, des petits chalets tyroliens aux hôtels cinq étoiles disséminés à travers le village. De même, les amateurs de shopping après-ski haut de gamme en auront pour leur argent avec de nombreuses boutiques de créateurs et de marques de luxe.

Cette année la station autrichienne a réussi à détrôner Val Thorens, en France, la station la plus haute d’Europe, située sur l’un des domaines skiables les plus vastes du monde, qui détenait ce titre depuis deux ans.

Les prix ont aussi plébiscité l’unique hôtel cinq étoiles de l’Utah (Forbes et AAA Five-Diamond), le Stein Eriksen Lodge Deer Valley, qui a remporté le prix du Meilleur hôtel de station. Le style de cet établissement n’est pas sans rappeler les hôtels de stations européennes. Ses 180 chambres et suites sont presque toutes dotées de cheminées et de hauts plafonds avec poutres apparentes.

On doit les World Ski Awards aux mêmes organisateurs que les World Travel Awards, considérés comme les Oscars du tourisme et de l’hôtellerie.

Les lauréats sont déterminés grâce aux votes de grands acteurs de l’industrie des sports d’hiver – agents de voyage, tour operators, patrons et journalistes spécialisés, mais aussi par les clients des stations.

 

Source :http://fr.canoe.ca/voyages/themes/skietsportsdhiver/archives/2015/11/20151123-165156.html