CONDITIONS GÉNÉRALES

Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales avant d’effectuer votre réservation. Des changements peuvent  être effectués à tout moment après la publication de ce magazine afin de corriger des erreurs ou des omissions ou à cause d’autres raisons  indépendantes de notre volonté.  Mise à jour : gendronski.com/conditions

 

PRIX DES FORFAITS

Les prix mentionnés sur notre site Web et dans notre magazine ski sont établis en dollars canadiens et sont valides selon la disponibilité au moment de la réservation. Les tarifs sont « à partir de » par personne en occupation double (sauf si avis contraire), en dollars canadiens, incluent la TPS et la TVQ, sont offerts pour les réservations effectuées entre le 1er septembre et le 1er décembre 2016 et sont basés sur des séjours du 14 au 21 janvier 2017; à l’exception du Chili (prix pour juin 2017) et de l’Europe (prix pour la période du 13 au 21 janvier 2017). Les prix incluent les taxes (TPS et TVQ) et excluent la contribution de 1 $ par tranche de 1000 $ de services achetés représentant la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages payable par les résidents du Québec. Les vols inclus dans nos forfaits annoncés sont en classe économique. Les frais de  bagages ne sont pas inclus dans nos forfaits. Les prix varient selon les compagnies aériennes et sont payables aux aéroports. Les assurances, les taxes et les surcharges applicables aux locations de voitures ne sont pas incluses et sont payables à destination.

 

RÉSERVATION / DÉPÔT DE GARANTIE

Un dépôt minimum de 25 % (assurances en sus) est requis au moment de la réservation. Lors d’un paiement par chèque, aucune réservation n’est confirmée avant la réception du dépôt. Veuillez prendre note que les chèques ne seront pas acceptés pour une réservation ayant un départ dans les 30 jours et moins. Pour garantir le prix du vol, le paiement de la portion aérienne est exigé en entier lors de la réservation. Pour certains produits tel que l’héliski (payable en entier au moment de la réservation), forfaits au Chili ou à Aspen, où un dépôt de 50% est exigible au moment de la réservation. Votre conseiller spécialisé vous le spécifiera au moment de recevoir votre soumission.

 

PAIEMENT FINAL

La balance du paiement doit être reçue au moins 45 jours avant la date de départ, sans quoi Voyages Gendron se réserve le droit d’annuler ladite réservation sans préavis, sans recours par le client et moyennant des frais d’annulation. Pour toute réservation effectuée 45 jours ou moins avant la date de départ, le paiement total est exigé au moment de la réservation. Pour les forfaits incluant un produit Club Med, l’hôtel Hemizeus à Zermatt en Suisse ou Aspen au Colorado, le paiement final est dû 60 jours avant la date de départ. Les forfaits d’héliski et de cat-ski sont payables en entier à la réservation. Pour le Chili, un dépôt de 50 % est requis pour la portion terrestre en plus du montant total des vols.

 

PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT

En fournissant son numéro de carte de crédit verbalement ou par écrit au conseiller en voyages,  le client s’engage à respecter les présentes conditions générales et autorise, selon le cas, le dépôt de garantie et/ou la transaction d’achat de services. Toutefois, Voyages Gendron peut requérir du client qu’il lui fournisse une confirmation écrite à l’effet qu’il accepte que sa carte de crédit soit utilisée sans sa signature.

 

SERVICES NON UTILISÉS

Aucun remboursement ne sera effectué pour les services non utilisés ou annulés après votre départ ou à la suite d’événements hors de notre contrôle.

 

ASSURANCE VOYAGE

Voyages Gendron recommande fortement à ses clients de souscrire à une assurance voyage au moment de la réservation, notamment une assurance annulation ou pour dommages ou perte de bagages, ainsi qu’une assurance couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation à destination ou une assurance de location de véhicule. Si le client détient des assurances auprès de sa carte de crédit, de son assurance collective au travail, ou toute autre assurance personnelle, il est de sa responsabilité de connaître les conditions de son contrat et Voyages Gendron n’en est aucunement responsable. Le client est invité à consulter son conseiller en voyages afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet. Veuillez noter que la pratique de certains sports extrêmes n’est pas toujours couverte par les assureurs (hors-pistes, héliski, etc.). Il est de la responsabilité du voyageur de vérifier les clauses d’exclusions avant le départ.

 

FRAIS D’ANNULATION

45 jours et plus avant le départ : le dépôt total. Moins de 45 jours avant le départ : le montant  total du forfait, incluant les taxes.

 

RESPONSABILITÉ DU CLIENT

Il est de la responsabilité du client d’informer son conseiller en voyages de toute condition (physique, santé, grossesse, etc.) pouvant contraindre d’une quelconque façon son voyage tel que stipulé dans l’article 228 de la LPC.

 

AUGMENTATION DES PRIX ET DES COÛTS

Advenant une augmentation des taxes, redevances ou autres frais autorisés par une autorité publique reconnue, ces prix pourraient augmenter. Voyages Gendron se réserve le droit d’augmenter ses tarifs advenant une fluctuation des taux de change, du coût du carburant, des taxes ainsi que des autres frais en vigueur. Si le prix augmentait à la suite d’une surcharge de carburant par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant la fourniture des services a augmenté de plus de 5 % depuis la date où le contrat a été conclu; et/ou dans l’éventualité où l’augmentation du prix, sans prendre en considération l’augmentation de la taxe de vente du Québec ou de la taxe sur les produits et services du Canada qui est égale ou supérieure à 7 % du prix des services, le client peut annuler les services (avec remboursement intégral et immédiat des services) ou opter pour une prestation de substitution offrant des services similaires; si le prix des services similaires est plus élevé que ceux réservés à l’origine, le client devra assumer la différence de prix. Aucune augmentation du prix ne peut survenir dans les 30 jours précédant la date où les services doivent être rendus. Toute réduction de prix résultant d’une promotion ou d’une décision de Voyages Gendron ne s’applique qu’aux nouvelles réservations. Pour des tarifs le plus à jour possible, communiquez avec l’un de nos conseillers en voyages. Aucun ajustement ne sera fait sur des réservations effectuées précédemment.

 

RESPONSABILITÉ

Voyages Gendron est responsable d’offrir tous les services décrits sur son site Web et dans ce magazine. Si, pour quelque raison que ce soit, des services ne peuvent être offerts, Voyages Gendron fera en sorte d’offrir au client des services comparables à ceux déjà offerts. Voyages Gendron se réserve le droit de changer ou d’annuler un voyage en tout temps. Le passager renonce à toute réclamation contre Voyages Gendron pour des pertes, vols, accidents ou dommages. Voyages Gendron ne peut être tenu responsable de la fermeture d’installations, de grèves, de faillites, de crises politiques, d’actes terroristes, d’intempéries, de la qualité des services offerts par les fournisseurs ou de toute survente par ces derniers, de tout oubli par le voyageur relativement à l’obtention des documents nécessaires à l’exécution du voyage, de retards de vols ou de toute autre raison hors de son contrôle qui pourrait empêcher le déroulement normal du voyage.

 

MODIFICATION DE RÉSERVATION

Pour tout changement (type de chambre, hôtel, automobile, ski, transfert), les frais suivants seront appliqués : plus de 45 jours avant la date du début du voyage, des frais de modification de  25 $ par personne ou les frais imputés par le contrat hôtelier, transporteur aérien ou tout autre fournisseur impliqué dans votre réservation si celui-ci est plus élevé. 45 jours ou moins avant le départ, certaines prestations ne peuvent être modifiées par Voyages Gendron auprès de nos fournisseurs, de façon générale, aucune modification n’est acceptée sans frais. Tout changement de nom ou de date sera considéré comme une annulation (se référer au paragraphe « frais d’annulation »).

 

VOYAGES DE GROUPES ACCOMPAGNÉS

Si le nombre minimum de passagers n’est pas atteint pour l’un des groupes annoncés dans le  magazine, Voyages Gendron se réserve le droit d’annuler le voyage. Si toutefois un client voudrait quand même voyager de façon individuelle, son forfait pourrait subir une augmentation ou une diminution de tarif sujet au nouveau prix en vigueur à ce moment. Si le client désire ne plus voyager du tout, il sera remboursé en entier.

 

PASSEPORT

Un passeport canadien valide constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne et est requis partout et en tout temps pour voyager à l’extérieur du pays. Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant de 6 mois la date de retour prévue au Canada.

 

 

VOLS ET TRANSPORTEURS AÉRIENS

Changement : Les vols sont effectués en conformité avec le tarif du transporteur aérien et selon la réglementation de l’Office des transports du Canada. Conformément au tarif du transporteur aérien, en tout temps et sans préavis, les vols peuvent faire l’objet de consolidations et sont sujets à des changements touchant les horaires, les types d’appareils, les jours d’opération, le transporteur aérien effectuant le vol, de même que les itinéraires. Vérification et vols de correspondance : Les horaires de vol, même lorsqu’ils figurent sur un billet, ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ceux-ci peuvent être modifiés pour de nombreuses raisons, souvent indépendantes de la volonté du transporteur aérien ou de Voyages Gendron. Tout client ayant acheté un forfait ou un vol auprès de Voyages Gendron a l’entière responsabilité de vérifier l’heure de son vol dans les 24 heures précédant son départ et son retour auprès du transporteur aérien. Toute réservation de vol de correspondance est effectuée au risque du client, qui doit prévoir un délai suffisant pour effectuer cette correspondance. Voyages Gendron se dégage de toute responsabilité à l’égard d’une modification d’horaire ou d’une correspondance manquée, incluant tout dommage direct ou indirect ou frais en découlant (incluant notamment la perte de revenus ou de salaire, la perte de journées de vacances ou les frais additionnels encourus). Enregistrement à l’aéroport : Voyages Gendron recommande au client de se présenter au comptoir d’enregistrement à l’aéroport au moins 3 heures avant le départ, à défaut de quoi il pourrait perdre sa réservation et son siège pourrait être assigné à un autre client sans possibilité de recours. Bagages : Chaque transporteur aérien s’étant fixé des normes précises quant au nombre, au poids et à la dimension des bagages, il est de la responsabilité du client de s’informer auprès du transporteur aérien afin de connaître les restrictions et les frais applicables puisque ceux-ci peuvent changer à tout moment. Autres conditions et limites de responsabilité du transporteur aérien : Les conditions de transport aérien et les réclamations relatives à la perte et/ou aux dommages aux bagages sont assujetties à la Convention de Montréal ou à la Convention de Varsovie, selon le cas, au tarif applicable du transporteur aérien, aux conditions du contrat énoncé sur le billet d’avion, le billet d’embarquement ou le reçu de bagage ainsi qu’à toute réglementation gouvernementale qui établissent les limites de responsabilité du transporteur aérien. Une fois soumis et approuvé par les autorités fédérales, tout amendement ou changement aux conditions générales de transport du transporteur aérien concerné s’applique immédiatement sans avis public supplémentaire. Les billets d’avion qui ne sont pas utilisés, en tout ou en partie, aux dates indiquées, ne seront pas honorés sur un autre vol ou remboursés au client. Assignation des sièges : À moins d’avoir été présélectionnés, les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir du transporteur aérien. Certains frais peuvent être exigés directement par les compagnies aériennes et ne sont pas inclus dans les prix des forfaits.

 

DOCUMENTS DE VOYAGE

Un passeport canadien valide constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne et est requis partout et en tout temps pour voyager à l’extérieur du pays. Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant de 6 mois la date de retour prévue au Canada en vigueur au moment de la mise sous presse. Pour la Suisse, une validité de 3 mois après le retour est demandée (vol sur Genève pour une destination en France inclus). Il incombe au client d’obtenir, à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales compétentes, et de se soumettre aux diverses lois applicables. Certains pays peuvent exiger un visa d’entrée à se procurer auprès de l’ambassade (aux frais du client). Un parent seul voyageant avec un enfant de moins de 18 ans peut avoir à présenter une déclaration écrite sous serment signée par l’autre parent autorisant l’enfant à voyager. Le client doit s’informer auprès de son conseiller en voyages des documents de voyage nécessaires et doit s’assurer de les avoir en sa possession avant le départ. Le transporteur et les autorités compétentes peuvent refuser l’accès à bord à tout client qui ne dispose pas des documents requis, sans recours ni possibilité de remboursement. Voyages Gendron se dégage de toute responsabilité relativement à l’aide ou à l’information fournie par l’un de ses employés concernant l’obtention de tout document de voyages ou la conformité aux lois, que cette aide ou cette information ait été transmise verbalement, par écrit ou par tout autre moyen. Le client peut aussi se faire refuser l’entrer dans un pays bien qu’il détienne les documents de voyage requis. Voyages Gendron se dégage également de toute responsabilité relativement aux  conséquences subies par tout client ne possédant pas les documents requis et ne se conformant pas aux lois applicables. Il est très important de bien vérifier les documents de voyages reçus pour vous assurer qu’ils correspondent exactement aux réservations que vous avez effectuées. Dans l’éventualité où vous constateriez une erreur ou pour toute autre question relative à votre départ ou à votre voyage, veuillez consulter votre conseiller en voyages. Taxe d’entrée d’un pays et carte touristique : selon la destination choisie, une taxe d’entrée et/ou une carte touristique du pays payable sur place vous sera exigée. Frais de services : certains hôtels imposent des taxes de séjours payables sur place.

 

PROTECTION DE L’IDENTITÉ

La protection de l’identité de nos clients est une priorité chez Voyages Gendron. Nous ne demandons que les informations nécessaires au dossier et au bon fonctionnement des opérations et des communications avec nos clients. Nous ne vendons pas nos bases de données et ne partageons aucune de vos informations personnelles sans votre consentement. Nous utilisons aussi des systèmes de sécurité pour notre système informatique qui protègent également vos informations personnelles.

 

COMMENTAIRES ET RÉCLAMATIONS

Voyages Gendron tentera de régler des situations problématiques durant votre séjour si vous nous en avisez. Veuillez entrer en contact avec votre représentant à destination ou votre conseiller en voyages dès que possible pour traiter votre demande (par courriel ou téléphone). Si le litige en cause ne peut être réglé sur place, veuillez nous faire parvenir les détails le plus rapidement possibles à votre retour de voyage. Toutes les plaintes doivent être reçues par écrit auprès de votre conseiller pour être traitées dans les meilleurs délais.

 

DEMANDES SPÉCIALES POUR L’HÔTEL

Toutes les demandes spéciales telles que l’emplacement des chambres ou les préférences quant  à la grandeur des lits doivent être faites au moment de la réservation. Voyages Gendron transmettra vos demandes à l’hôtelier mais ne pourra jamais vous garantir qu’elles seront honorées. Voyages Gendron ne peut être tenu responsable si certaines demandes ne sont pas satisfaites.

 

CHÈQUES CADEAUX / CRÉDITS VOYAGES

En offrir un? Rien de plus simple, il suffit de communiquer avec nos conseillers en voyages. Pour utiliser un chèque cadeau ou un crédit voyage, il suffit de fournir la copie originale lors de la réservation afin que votre conseiller le garde au dossier. Aucune réservation ou réduction ne sera appliquée si l’agent de réservation n’a pas le chèque cadeau ou le crédit voyage original au dossier. Les chèques cadeaux sont non transférables et non monnayables. Les crédits voyages (sauf indications contraires) sont applicables sur les forfaits exclusifs de Voyages Gendron (ski, golf, vélo et *soleil). Ils sont non applicables sur un départ de groupe. * Soleil : Vacances Air Transat, Nolitours, Vacances TMR, Sunwing et autres grossistes indépendants de Voyages Gendron sont exclus.

 

STATIONNEMENT

Un espace aux stationnements Aéroparc et stationnement étagé Multi-étages de l’aéroport Montréal-Trudeau est offert à un prix forfaitaire. Certaines restrictions s’appliquent. Veuillez vous référer aux conditions sur notre site internet www.gendronski.com. Un bon d’échange vous sera remis avec vos documents de voyage. Voyages Gendron est titulaire d’un permis du Québec.