Alberta - Canada

Banff – Lake Louise

Consultez nos safaris ski à Banff dans la section Produits spécialisés sur ce site web !


Banff, un incontournable

Par Mario Daniel, Chroniqueur plein air et accompagnateur de groupes

J’en étais l’hiver dernier à mon quatrième voyage de ski à Banff. Vous direz peut-être que je manque d’imagination... Cette destination m’a toujours plu.

Premièrement, j’aime vraiment le fait de demeurer en plein coeur d’un des plus beaux parcs nationaux canadiens, entouré de superbes pics enneigés, et de côtoyer à plusieurs endroits au centre-ville de Banff des wapitis en liberté. Évidemment, on ne trouve pas cela partout.

Quant au village de Banff, il offre une quantité inimaginable de restos, bars et boutiques de toutes sortes, tous à distance de marche de notre hôtel ou presque. Et si nos jambes nous font faux bond après une grosse journée de ski, on peut toujours se rabattre sur l’autobus local qui sillonne le village tôt le matin à tard le soir.

Côté ski, on ne manque pas de diversité puisque les billets de ski nous donnent accès à trois stations. Il y a premièrement Norquay, la plus petite des trois, située à quelques minutes du centre-ville en autobus local. Mais ne vous méprenez pas, car même si elle est de plus petite dimension, ses pentes abruptes offrent un très beau défi tant de jour que de soir.

Deuxièmement, l’incontournable Sunshine est, un superbe domaine skiable qui donne accès à trois sommets avec 100 % de neige naturelle. Comme les arbres se font plus rares, c’est un endroit où il faut skier le lendemain d’une tempête ou par temps clair. C’est une montagne qui offre d’immenses champs de neige et de grandes accumulations annuellement.

Et troisièmement, il y a Lake Louise, qui est à mon avis le centre de ski le plus complet des trois. Il offre une grande variété de pistes damées de tout calibre, autant pour les skieurs moins expérimentés que pour les pros, car n’oublions pas que Lake Louise accueille depuis plusieurs années une étape de la Coupe du monde de ski alpin. Pour les skieurs plus avancés, on n’a qu’à basculer de l’autre côté de la montagne dans le back bowl pour profiter de la neige naturelle vierge et de dénivelés plutôt impressionnants. Et si après quelques jours sans chute de neige naturelle vous souhaitez trouver encore de la poudreuse, je vais vous donner un de mes secrets. Prenez la chaise Ptarmigan et dirigez-vous vers le sous-bois Pika Trees. Vous verrez que la quantité de neige que renferme ces sous-bois est stupéfiante. C’est un endroit peu - ou devrais-je plutôt dire qui était peu - skié, et qui offre sans aucun doute un beau défi.

D’autres aspects de Banff qui m’attirent sont bien sur le fait qu’il offre l’une des plus longues saisons de ski en Amérique du Nord, mais aussi son emplacement à l’intérieur des terres; cela lui permet d’être souvent moins influencé par les hausses de température. Pour terminer, parlons budget. Puisque la basse saison touristique à Banff est l’hiver, les tarifs des forfaits sont la plupart du temps très avantageux et en dollars canadiens. Bon ski!

Coup de coeur de Banff

Par Janick Robidoux, Conseillère en voyages et accompagnatrice de groupe

Oh Banff… Divine ville entourée de ses montagnes! Tel fut mon coup de coeur la première fois où j’y ai mis les pieds. Je me revois sur Banff Avenue, les yeux pleins d’admiration pour ces montagnes grandioses qui pointaient leur nez tout au bout de cette grande rue. C’était mon premier voyage dans les Rocheuses et quel émerveillement! Depuis, j’y suis retournée à plusieurs reprises et j’ai pris le temps de découvrir les petits trésors cachés de cette belle ville. Prenez le temps de vous arrêter chez Evelyn’s Café & Bar sur Banff Avenue. On y sert le meilleur cappuccino que j’ai dégusté. Si vous avez envie d’une succulente pizza à bon prix, Pizza Tavern sur Bear Street saura combler votre appétit. Besoin d’un peu d’adrénaline? Allez tenter la descente Delirium Dive à Sunshine, vous m’en donnerez des nouvelles! Puis finalement, pour une détente complète, pourquoi ne pas vous rendre dans les Upper Hot Springs sur le mont Sulphur? Banff, c’est magique, et ça l’est pour tout le monde!

Options :

  • Expérience inoubliable! Combinez séjour en station (ski-in/ski-out) au Sunshine Mountain Lodge et séjour dans le village de Banff (prix sur demande).
  • Safari ski ! Combinez Banff avec une ou plusieurs autres destinations de l’Ouest canadien. Une voiture de location offrira une flexibilité accrue.
  • Ski de fond en liberté.
  • Journée de ski à Kicking Horse incluant billet de remontée et transport : Prix sur demande
Lire la suite



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF



PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Banff, Alberta

8 jours / 7 nuits / 5 jours de ski
Réservez avant le 31 août 2017 et économisez !*

En savoir plus »

Banff, Alberta

Accompagné par

3 février 2018 au 10 février 2018


2 295 1 795 $ / pers.
En savoir plus »

Banff, Alberta

Accompagné par

3 mars 2018 au 10 mars 2018


2 365 1 795 $ / pers.
En savoir plus »

Banff, Alberta

Accompagné par

10 mars 2018 au 17 mars 2018


2 365 1 795 $ / pers.
En savoir plus »

Banff, Alberta

Accompagné par

25 mars 2018 au 31 mars 2018


2 195 1 695 $ / pers.
En savoir plus »

Texte du magazine ski 2015-2016

  Par Bianca Montpetit, Conseillère en voyages En tant que conseillère en voyages spécialisée ski, on me demande souvent quelle est ma destination préférée dans l’Ouest canadien. Me considérant comme une skieuse intermédiaire qui aime les longues descentes et les vues spectaculaires, sans pour autant risquer ma vie à chaque virage, mon choix s’arrête automatiquement sur Banff. Cette destination rime avec facilité et variété. Je m’explique : à votre arrivée à Calgary, il n’est pas nécessaire de louer une auto puisque vous pouvez vous rendre au village de Banff en autocar. Puis, une fois sur place, vous trouverez le système de navettes le plus efficace au Canada. Vous pouvez vous rendre aux trois stations de ski et autres attractions, comme les bains thermaux, avec des navettes gratuites et ponctuelles, et ce, peu importe où se trouve votre hôtel. Sans blague, il doit y avoir un arrêt tous les dix mètres ! Côté hébergement, si votre budget est limité, on vous proposera l’auberge de jeunesse. Si vous voyagez en famille et que vous voulez cuisiner, on vous offrira une grande sélection d’hébergement. Si vous préférez le grand luxe, le célèbre Fairmont Banff Springs Hotel sera à la hauteur de vos attentes. À Banff, il y a vraiment un lit pour tous les portefeuilles. Quant aux montagnes de ski, on ne se trompe pas avec des stations d’envergure internationale. Vous aurez besoin de plus d’une semaine pour tout skier, sans quoi vous devrez y retourner. Sunshine, ma montagne préférée, offre une multitude d’options de terrains intermédiaires sans pour autant être « pépères ». Je sais qu’il y a plusieurs descentes légendaires à faire en hors-piste à cette station, comme le Delirium Dive, mais je laisse cela aux experts. Prières d’y aller avec un guide ! De plus, cette station inaugurera en 2016 le nouveau télésiège Tee Pee, qui comprend des sièges chauffants. Quelle bonne nouvelle pour les journées de grand froid ! À Lake Louise, là où les skieurs de la Coupe du monde battent des records de vitesse, je préfère prendre mon temps et contempler le paysage grandiose. Cette montagne offre des défis pour tous les niveaux. À vous de choisir le vôtre ! Enfin, souvent conseillée pour un premier voyage de ski, Banff est vite devenue une destination chouchou pour les Québécois. D’ailleurs, ne soyez pas surpris si vous pouvez vous faire servir en français dans la plupart des attractions et restaurants. Conseil d’ami : gardez l’oeil ouvert, car les wapitis viennent parfois faire un tour en ville pour l’après-ski!

..................dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove

The Banff Gondola: An Experience As Big As The Views. from Brewster Travel Canada on Vimeo.

Stations de ski Hébergements
..................dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove

The Banff Gondola: An Experience As Big As The Views. from Brewster Travel Canada on Vimeo.

Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -13 1
Février -8 2
Mars -7 4
Avril -2 9
Mai 2 14
Juin 5 19
Juillet 7 22
Août 7 22
Septembre 3 16
Octobre 1 10
Novembre -7 1
Décembre -11 3

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com