Colombie-Britannique - Canada

Big White

Du bonheur à l’état pur!

Par Benoît Gagnon

 

Mes quelques jours à Big White sont certainement les meilleurs de ma saison 2016-2017.

 

De la neige… encore et toujours

Je pourrais commencer mon récit par l’énorme steak Tomahawk et l’excellente bouteille de rouge de mon samedi soir au Kettle Valley Steakhouse (meilleur steak à vie!), mais tout d’abord, parlons ski. À mon arrivée à la station en fin d’après-midi depuis Kelowna, un trajet d’environ 40 minutes par navette, j’avais hâte à ce premier contact avec la montagne. On me parlait de Big White depuis des années : son domaine des plus impressionnants s’étendant sur 14 km, ses nombreuses descentes et surtout sa généreuse neige. Et de la neige lors de la dernière saison, on n’en a pas manqué… Du 1er janvier au 18 avril, c’est un incroyable total de 937 cm qui sont tombés sur Big White… Oui oui, presque 10 mètres! Ce n’est pas rien.

 

Big White, un terrain de jeu exceptionnel

Très excité, je me suis réveillé tôt le premier matin, direction le sommet au moyen de la Cliff Chair. À 2 319 mètres et avec un ciel dégagé, le scénario était parfait et la vue à couper le souffle. Je me souviens d’avoir été habité par un immense sentiment de bonheur et d’avoir souri à en avoir eu mal aux joues. Un terrain de jeu sans fin s’offrait à moi, décoré par la neige fraîche de la nuit. Parachute Bowl pour son défi, Enchanted Forest pour son sous-bois parfait, Falcon Glades pour son terrain d’une autre planète : je vous dis merci.

Big White tu m’as charmé, Big White je reviendrai. Je vous ai parlé de l’énorme steak Tomahawk?



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Big White, Colombie-Britannique

Accompagné par

3 février 2018 au 10 février 2018


2 595 1 995 $ / pers.
En savoir plus »

Big White, Colombie-Britannique

Accompagné par

17 mars 2018 au 24 mars 2018


2 395 1 795 1 795 $ / pers.
En savoir plus »

.............dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove

Previous Image
Next Image

Photo de Charles Castonguay
Charles Castonguay
Représentant à destination – On-site representative

L’an dernier, lorsque ma conjointe m’a demandé d’aller passer un mois dans l’Ouest canadien, j’étais loin de me douter qu’elle allait réitérer sa demande un an plus tard, mais cette fois-ci pour un séjour de trois mois! C’est donc à Big White que nous avons décidé de skier. Ce fut alors un coup de foudre et, sans hésiter, nous avons décidé de déménager pour de bon dans cette région. J’y apprécie la qualité de la neige, le grand domaine skiable et la variété des pistes, sans oublier l’accès facile à la station, à partir de l’aéroport de Kelowna. Le village, dont la majorité des unités d’hébergement a un accès direct aux pistes, n’est pas non plus un détail à négliger…

 Étant membre de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada depuis 35 ans et passionné de voyage, j’ai skié la majorité des stations de l’Ouest canadien et américain. Je suis également un adepte de la randonnée alpine, en plus d’avoir été guide-animateur à Tremblant. J’ai aussi à mon actif la traversée du glacier d’Aletsch et le parcours de la haute route Chamonix-Zermatt. Alors, vous aurez compris qu’avec moi, vous serez entre bonnes mains!

 Ainsi, il me fera plaisir de vous accueillir et de vous conseiller afin de vous faire découvrir cette destination qui gagne toujours en popularité.

Stations de ski Hébergements Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -9 -1
Février -7 3
Mars -3 9
Avril 1 15
Mai 4 20
Juin 8 24
Juillet 10 27
Août 9 27
Septembre 5 21
Octobre 1 13
Novembre -3 5
Décembre -7 1

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com