Chili -

Farellones

Skier la tête à l’envers

Skier en juillet et en août a quelque chose de surréel. Pourtant, le dépaysement météorologique ne commence pas exactement à Santiago, la métropole et capitale du pays, située au bas des montagnes. Elle jouit en effet d’une température clémente qui permet parfois de s’y promener en simple t-shirt, même au coeur de l’hiver austral.

En sortant de l’aéroport, on apprécie ce climat méditerranéen qui permet aux vignes de croître en abondance et de donner au Chili une réputation enviable de producteur de vin. Profitez-en pour essayer nombre de bouteilles introuvables au Québec. Environ une heure après votre arrivée, et après les avoir survolées de haut, vous pénétrez dans les Andes par une route qui compte une quarantaine de virages en épingle. Important, ici, de regarder le paysage, pour le voir changer rapidement, mais surtout pour éviter le mal des transports.

Plus haut, on atteint enfin les trois stations et leur épais manteau de neige : La Parva, Valle Nevado et El Colorado. Au-dessus de la limite des arbres, la vue est à couper le souffle. Au loin, il y a Santiago, ses six millions d’habitants, ses lumières nocturnes et son smog épais, prisonnier de la vallée. Autour de vous, un immense cône parsemé de remontées mécaniques monte presque à l’infini, jusqu’à des pics dépassant les 4 000 mètres.

Un seul village réunit les services de base : Farellones. On peut ainsi choisir la montagne de son choix en fonction des récentes chutes de neige, ou encore combiner un billet et skier sur plus d’une montagne. Le représentant à destination prend ici tout son sens, car ce trio de stations couvre un énorme territoire. Une destination qui a de quoi plaire à tous, avec ses couloirs, ses bols et ses pistes damées. Le hors-piste, quant à lui, est facilement accessible à peu près partout, entre les pistes damées.

Demandez à Serge de vous montrer ses coins favoris et vous comprendrez pourquoi il a pris femme et pays au Chili! Parce que tout a vraiment commencé par un premier hiver ici. Ou était-ce l’été? Enfin, l’hiver en juillet quoi!

Par Alexis De Gheldere
Journaliste plein air et voyage



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF

HÉBERGEMENTS

EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

..

Stations de ski Hébergements
..
Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 12 29
Février 10 30
Mars 8 28
Avril 6 25
Mai 5 20
Juin 3 16
Juillet 2 15
Août 2 16
Septembre 4 19
Octobre 5 24
Novembre 8 27
Décembre 10 28

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com