Colombie-Britannique - Canada

Fernie

La montagne des skieurs

Par Kevin Gasior, collaborateur spécial

C’est vers Fernie que je me suis dirigé pour mon premier voyage de ski dans l’Ouest canadien au début des années 1990. En tant que jeune étudiant, j’étais impatient de découvrir les importantes bordées de neige et la poudreuse de la Colombie-Britannique. Je n’ai pas été déçu! Je n’avais jamais skié sur une poudreuse aussi sèche de toute ma vie.

Le trajet en voiture de l’aéroport de Calgary jusqu’à Fernie fait penser à une escapade dans le Far West : la route vous fera d’abord sillonner les prairies avant d’atteindre les Rocheuses.

Fernie en met plein la vue

La taille du domaine a plus que doublé depuis ma première visite, couvrant maintenant une superficie de plus de 2 500 acres. Notez que ce terrain est presqu’entièrement à la verticale – il y a en effet très peu de surfaces planes. Mais ne vous fiez pas qu’aux chiffres : la station a de quoi vous occuper pendant toute une semaine. Le domaine compte cinq gigantesques cuvettes, d’innombrables sous-bois et des ravins vertigineux. De la base au sommet, la montagne a un dénivelé de 3 550 pieds que vous pouvez parcourir en une seule longue descente.

Nouvelle remontée

J’ai fait mes descentes les plus mémorables depuis la nouvelle remontée Polar Peak. WOW! L’exaltation qui s’empare de vous lorsque vous touchez la surface de la montagne avec votre main dans les virages brusques est incroyable. Je recommande fortement Fernie aux skieurs de niveaux intermédiaire et avancé. Il s’agit véritablement d’une montagne de skieurs.

J’ai déjà hâte d’y retourner!



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Safari ski en Colombie-Britannique et en Alberta

15 février 2019 au 22 février 2019


Sur demande Sur demande $ / pers.
En savoir plus »

.......dont-remove

Photo de Martin Paré
Martin Paré
Représentant à destination à Fernie / Fernie on-site representative

Martin est éducateur physique et ancien guide de plein air ayant une passion pour le ski et les voyages. Il skie depuis près de 40 ans : beaucoup à Jay Peak, mais aussi un peu partout au Québec, dans les Rocheuses, et jusqu’aux confins du Chili. Petites ou grosses montagnes, il aime la glisse et la poudreuse! Fernie est un de ses coups de cœur et il y revient souvent. C’est avec plaisir qu’il vous y accueillera cet hiver entre le 15 février et le 29 mars 2019 pour vous faire découvrir les secrets bien gardés de cette montagne qui en offre pour tous les goûts!

Stations de ski Hébergements Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -12 -3
Février -8 1
Mars -3 7
Avril 1 13
Mai 4 18
Juin 8 22
Juillet 11 26
Août 10 25
Septembre 5 19
Octobre 1 12
Novembre -4 2
Décembre -10 -2

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com