Autriche - Autriche

Kitzbühel

Kitzbuhel : Élue meilleure station de ski de l’année au World Ski Awards en 2015 ! Cliquez ici pour lire l’article

1 042 km de pistes à découvrir

Par Michel Côté, collaborateur spécial et accompagnateur de groupe

Kitzbühel et son domaine peuvent occuper une semaine de ski pour tous les calibres de skieurs. Ses pistes damées combinées à ses alpages ont tout pour le ski en piste ou hors-piste. L’ajout de plusieurs nouvelles remontées chauffées à huit places en 2016 lui confère un confort sans pareil. Toutes ces raisons expliquent pourquoi Kitzbühel a cette année, et pour une troisième année consécutive, été élue meilleur domaine skiable en Europe par Skiresort.fr. Les différents sommets de Kitzbühel permettent de terminer la journée dans de sympathiques villages avec retour en autobus inclus.

La descente mythique de la Streif au sommet du Hahnenkamm, la plus rapide du circuit de la Coupe du monde FIS, est un must. Mais n’ayez crainte, il y a aussi la Streif-Familienabfahrt qui conviendra à tous les calibres. Le Kitzbüheler Alpen AllStarCard s’ouvre sur un domaine de 1 042 km de pistes. Impossible d’explorer toute cette distance, donc il est essentiel de faire des choix. Je suggère deux domaines : le SkiWelt (Westerdorf, Hopfgarten) et la vallée de Saalbach-Hinterglemm. Le SkiWelt est accessible au pied de la chaise du Pengelstein par un trajet de cinq minutes en autobus.

De là, en ski, on explore deux massifs qui surplombent de chaque côté la vallée du Brixental. Le retour à Kitzbühel en train est gratuit depuis Westerdorf ou la gare au pied de la piste du village de Hopfgarten (€). La vallée de Saalbach-Hinterglemm est accessible en train ou en autobus (€), ou en groupe par taxi (recommandé) via le village de Fieberbrunn à 20 minutes de Kitzbühel. Depuis ce domaine, on peut basculer par cabine dans la vallée de Saalbach. Les sommets de Fieberbrun (2 020 m) méritent d’être explorés au passage.

Ces deux domaines se distinguent par leurs villages typiques de l’Autriche et leurs refuges de haute montagne où il fait bon déguster un apfelstrudel. Le village de Kitzbühel, riche de son passé minier du 15e siècle, est meublé d’une architecture autrichienne des plus authentiques. Pour les gastronomes, Kitzbühel dispose d’une table pour tous les goûts et tous les prix (les réservations sont fortement suggérées). Une marche dans le village de Kitzbühel, ou encore la visite de ses musées et de ses magasins de grandes marques peuvent agrémenter une journée de repos. Innsbruck à une heure et Salzburg à deux heures de train sont aussi des options intéressantes.

Kitzbühel s’ouvre sur un énorme choix de domaines skiables; de village en village, ou sur des alpages à n’en plus finir. À vous de découvrir…



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Texte du magazine 2015-2016

Au delà de la coupe du monde

Par Marilyn Griffiths et Robert Choquette, Collaborateurs spéciaux

Étant donné le vaste choix de superbes stations dans les Alpes, pourquoi choisir Kitzbühel pour ses prochaines vacances de ski européennes ?

Tout d’abord, Kitzbühel est une véritable ville avec ses résidents de longue date. Kitzbühel ou Kitz, comme on l’appelle affectueusement, est nichée dans une jolie vallée entourée de montagnes escarpées. Avec ses maisons remontant au 14e siècle, ses boutiques et ses cafés à la mode, Kitz est à la fois sophistiquée et animée. En plus du ski alpin et du surf des neiges, on peut y faire de la randonnée pédestre, du patinage et du ski de fond. Il y a aussi un centre sportif et un casino.

La ville a su préserver son cachet historique, mais elle n’est pas repliée sur le passé. Kitz est une destination dynamique et moderne qui s’est dotée d’une infrastructure à la fine pointe de la technologie. Pour compenser sa faible élévation – la ville ne se trouve qu’à seulement 800 m d'altitude, la station s’est dotée d’un système d’enneigement artificiel ultramoderne. Avec une altitude maximale de 2 800 m, Kitzbühel constitue un choix judicieux pour quiconque est indisposé par l’altitude.

Son vaste choix de pistes de niveau intermédiaire est un autre facteur jouant en sa faveur. Ceci dit, la destination offre un éventail varié de pistes, mais ceux et celles qui préfèrent des pistes d’un niveau de difficulté moyen adorent cette destination.

Le domaine skiable de Kitzbühel relie cinq villages et compte environ 170 km de pistes tracées dans un cadre naturel des plus spectaculaires. Tous les ans, à la mi-janvier, la Coupe du monde de ski alpin fait escale à Kitzbühel. Sans conteste l’étape la plus célébrée du calendrier, le parcours de descente tracé sur la piste Streif est aussi le plus difficile du circuit.

Kitzbühel mérite sa réputation de destination de sports d’hiver à part entière qui a beaucoup à offrir aux visiteurs en général et aux skieurs en particulier.

...

Stations de ski Hébergements Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -3 1
Février 2 3
Mars 1 7
Avril 2 12
Mai 6 16
Juin 10 20
Juillet 11 21
Août 11 21
Septembre 7 16
Octobre 3 11
Novembre 1 5
Décembre -2 1

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com