Utah - États-Unis

Park City, UT

Park City Resort : Maintenant la plus grande station de ski aux États-Unis combinant Canyons à Park City!

Deer Valley et Park City : plusieurs bonnes raisons d’y aller

Par Robert Choquette et Marilyn Griffiths, collaborateurs spéciaux

Situées à moins d’une heure de l’aéroport de Salt Lake City, les stations de ski Park City et Deer Valley sont si faciles d’accès que vous pourriez aller skier à votre arrivée.

Un effort évident a été accompli pour restaurer les édifices et mettre en évidence le caractère historique de Park City. La rue principale du vieux Park City offre une multitude de restaurants, de bars, de boutiques et de galeries d’art. Le centre-ville est animé et dynamique tout au long de la journée.  Il est aussi desservi par le Town Lift, un télésiège triple, ainsi que par deux pistes de ski qui mènent directement en ville.

Les visiteurs peuvent au choix de se loger à proximité de base principale de la station, ou à Park City Canyons Village, ou encore dans le vieux Park City.  Une autre option est de s’installer à Deer Valley. Qu’importe votre choix, l’accès aux pistes est excellent et le service de transport en commun gratuit est efficace.

Nous commençons notre semaine à Park City par une visite guidée gratuite de la station du même nom. Nous nous payons ensuite une descente dans Jupiter Bowl, question de s’ouvrir l’appétit avant la pause du midi. Le terrain est effectivement très exigeant, mais l’enneigement est bon. Nous nous arrêtons à Sommet House, à mi-montagne, pour une pause bien méritée.

La fusion avec sa voisine The Canyons fait de Park City la plus vaste station des États-Unis. Et avec la mise en service de la nouvelle télécabine Quicksilver qui les relie, nous ne pouvons pas manquer l’occasion d’aller l’explorer. Malgré que nous soyons pressés par le temps, nous atteignons tout de même sommet du Ninety-Nine 90, le point culminant du domaine, avant de rebrousser chemin. Il se fait tard et avons tout juste eu le temps de descendre la piste double losange Charlie Brown (la station est très réputée pour son hors-piste) et d’attraper la dernière télécabine qui nous ramène du côté de Park City. Quelle journée!

Bien que voisines, les stations Deer Valley et Park City sont très différentes. Si Park City a un côté convivial et ludique, Deer Valley est plus haut de gamme et attire avant tout une clientèle qui aime être traitée aux petits soins. On peut toutefois séjourner à Park City et skier à Deer Valley, ou vice versa.

Nous avons bien aimé l’ambiance de la station. Les pistes sont en effet parfaitement manucurées et on y trouve amplement de terrain pour les skieurs d’expérience. Il est certainement possible de couvrir beaucoup de distance dans sa journée à Deer Valley. La station impose une limite sur la vente des billets de ski quotidiens afin de limiter l’achalandage sur les pistes et aux remonte-pentes. Et curieusement, les planches à neige y sont toujours interdites. Le domaine skiable est formé de trois sommets et d’un vaste amphithéâtre. À Deer Valley, la plupart des pistes suivent la ligne de pente et le réseau de remontées mécaniques est efficace. Nous y avons passé une excellente journée! 

 



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Texte du magazine ski 2015-2016

 

Féérique et historique

PAR Marie-Eve Jarry, Collaboratrice spéciale et journaliste pigiste Je me souviens de mon séjour à Park City comme si c’était hier. On était en plein décembre et la magie des Fêtes s’était déjà emparée du charmant centre-ville. Des guirlandes de lumières ornaient les rues et une douce neige couvrait les trottoirs. Je ne le savais pas encore, mais cette première impression allait parfaitement cadrer avec le reste de mon séjour et de la saison. Tout d’abord, l’ambiance de village historique à Park City n’est pas le fruit du hasard. Il y a 147 ans, en 1868, des soldats américains y découvraient d’importants filons d’argent, on bâtissait maisons et cabanes, dont plusieurs à flanc de montagne, et on transportait le minerai… en skis! Comme vous pourrez le constater, le centreville compte encore énormément de bâtiments historiques, dont la Whisky Distillery. Aussi, ouvrez l’oeil dans les secteurs Payday/Town, Crescent, Silverlode/Bonanza et Thaynes/Motherlode : plusieurs bâtiments de l’époque minière sont toujours debout. Parlant des pistes, Park City n’est peut-être pas le sommet le plus élevé ou le dénivelé le plus pentu que vous dévalerez dans votre carrière de skieur, mais c’est sans aucun doute la destination la mieux entretenue! Les pistes balisées sont damées plusieurs fois par jour, ce qui fait un total de 116 pistes lisses comme du velours côtelé; le rêve ! N’oublions pas qu’on se trouve dans le désert de l’Utah, ainsi la neige est d’une légèreté incomparable. Quant aux bols, ils vous permettront de goûter à la légendaire champagne powder de l’Utah. Une expérience à faire absolument dans une vie! Et tant qu’à goûter la poudreuse, allez-y avec la totale; un hébergement sur les pentes. Avec la panoplie de condos ski-in/ ski-out que nous offrons, il y en a un pour vous. De plus, le Town Lift vous donne un accès rapide et direct aux pentes de la Historic Main Street. En cinq minutes, passez de votre salon avec foyer au resto : pourquoi s’en priver ? Visionnez la vidéo et rêvez à vos prochaines vacances de ski !

Stations de ski Hébergements
Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -14 1
Février -13 1
Mars -11 2
Avril -8 7
Mai -2 11
Juin 2 18
Juillet 7 22
Août 6 20
Septembre 2 15
Octobre -3 10
Novembre -9 3
Décembre -13 7

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com