Colombie-Britannique - Canada

Red Mountain

Red Mountain

Par Monyse Bélisle, Directrice des produits Gendronski

Lorsque que je croise des clients à notre salon de ski chaque automne, je me fais souvent demander où se trouvent les meilleures aubaines, la meilleure neige « garantie » et s’il existe encore des stations qu’on pourrait qualifier de secrets encore bien gardés. Hé bien, chers globetrotters-skieurs, sachez qu’il y en a encore quelques-unes qui ne sont pas surexploitées. Et Red Mountain fait partie de celles-ci, car malgré la distance qui la sépare de l’aéroport, cette destination est excellente en forfait safari ski.

Il est intéressant de savoir que cette destination offre un domaine qui s’étend sur quatre sommets : Red Mountain, Granite Mountain, Grey Mountain (ajouté en 2013) et Mt. Roberts, accessible pour le hors-piste. Il est aussi possible de s’adonner au cat skiing (forfaits offert en p. 41). L’attrait particulier de cette station, c’est qu’une fois en haut, on peut skier où bon nous semble puisque tous les versants sont skiables. Du coup, il est difficile de se perdre. De leur côté, les experts aimeront explorer le Buffalo Ridge qui mène vers les pistes double losange Shoulders, Papoose Bowl et Roots Meadows, pour ne nommer que celles-là. Pour ceux qui ont une bonne forme physique, une marche de 20 à 30 minutes s’impose vers Mt. Robert. Ce secteur fut l’hôte
du championnat canadien de ski freeride pendant plusieurs années.

Côté hébergement, ce centre de villégiature offre des condos et chalets de luxe à proximité des pistes, ainsi que quelques hôtels en ville. On recommande toutefois aux clients de réserver hâtivement, car les chambres partent comme des petits pains chauds très tôt à l’automne (oui, oui!). Sachez aussi que cette destination n’a pas la réputation d’être glamour, mais plutôt très décontractée, ce qui plaira à plusieurs d’entre vous et aussi à votre portefeuille.

 

 



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF



PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Texte du magazine ski 2015-2016

 

Surprenante RED

Par Claudine Hébert, Collaboratrice spéciale et journaliste sportive

À la fois sauvage et accueillante, RED Mountain n’a rien à envier aux populaires domaines skiables de la Colombie-Britannique qui font régulièrement les manchettes dans les magazines de ski. Logée en plein coeur du célèbre Powder Highway (l’autoroute de la poudreuse) près de Rossland, cette station enregistre une moyenne annuelle de 7,6 m de flocons blancs. Une généreuse poudreuse recouvre son vaste terrain de jeu qui compte désormais 4 200 acres skiables, dont près de 2 700 sont accessibles par sept remontées mécaniques.

Reconnue pour ses légendaires sous-bois regorgeant de conifères longilignes ainsi que ses tracés doubles et triples diamants noirs, RED a, en effet, bonifié sa cour arrière en 2013. Déjà que les files d’attente y sont quasi inexistantes, cette expansion vient doublement combler les skieurs qui ont horreur des foules. Aux monts RED et Granite s’est ajouté un troisième joueur : le mont Grey. Cela porte de 83 à 110 le nombre de pistes. Tout comme le mont Granite, le mont Grey offre 360 degrés de descente à partir de son sommet.Desservi par une remontée quadruple, ce nouveau territoire pour skieurs avertis propose plus de 860 mètres de dénivelé réparti sur 1 000 acres. À sa cime, un catski conduit les plus téméraires vers d’autres grands espaces de la chaîne Monashee.

Grâce à tous ces développements, RED se hisse parmi les 20 stations de ski principales en Amérique du Nord. Remarquez, les apprentis skieurs y sont aussi les bienvenus, près de 20 % du territoire s’adresse aux débutants et près du tiers des pistes conviennent aux skieurs de calibre intermédiaire. D'ailleurs on croise régulièrement sur ces pistes des policiers de la GRC qui patrouillent en ski ou en planche. Pour le reste, mis à part quelques dizaines de condos construits au pied de la station,

RED continue de s’afficher comme l’une des dernières grandes destinations de ski préservées d’un développement de masse. Sa mission : demeurer la plus typique des stations de l’Ouest canadien. Et c’est réussi. Ici, le chichi et le flafla, on laisse ça à d’autres. On retrouve donc à RED un bel esprit d’antan qui prévaut également dans la municipalité de Rossland se trouvant à 3 km de la montagne. N’y cherchez pas de McDonald's, ni de succursale du « dieu » du café et du beigne au pays, Tim Hortons. La seule chaîne de restauration rapide qui ait réussi à s’installer dans la petite ville de 3 500 habitants demeure Subway.

...........dont-removedont-remove

Previous Image
Next Image

Photo de Jonathan Campagna
Jonathan Campagna
Représentant à destination – On-site representative

Je m’appelle Jonathan et ça fait maintenant plus de 15 ans que j’enseigne le ski à tous les hivers. Pendant ces quinze années , j’ai pu enseigner en Nouvelle-Zélande, en Argentine, au Chili, en Australie en plus de guider des groupes dans plusieurs centres de ski de l’Ouest canadien. J’ai passé les huit dernières saisons de ski à Red Mountain en tant que moniteur de ski avec Canadian Ski Quest. Nous offrons des camps de perfectionnement d’une semaine et nous formons de futurs moniteurs de ski et de planche avec un programme d’une durée de onze semaines. Je suis excité de me joindre à l’équipe de Voyages Gendron et de vous accueillir à Red Mountain.

Stations de ski Hébergements Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -5 1
Février -3 3
Mars 1 9
Avril 2 15
Mai 6 20
Juin 10 24
Juillet 12 28
Août 12 28
Septembre 7 21
Octobre 3 13
Novembre 1 5
Décembre -4 1

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com