Utah - États-Unis

Salt Lake City, UT

La meilleure neige de la planète….

Par Caroline Samson, accompagnatrice de groupes Gendronski

Pour les skieurs qui souhaitent faire un premier gros voyage de ski et qui ne savent pas par quelle destination commencer, les recommandations les plus naturelles et spontanées sont sans doute l’Ouest canadien ou Salt Lake City. Pourquoi Salt Lake City? C’est tout simple : c’est une destination où l’on a de très fortes chances d’être gâté par la neige.

En quantité et en qualité. Parce que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, toutes les neiges ne sont pas de la même qualité. L’Utah se vante d’avoir la meilleure neige de la planète, et je peux admettre qu’en effet, c’est de la poudreuse sèche et légère qui tombe sur les montagnes Wasatch longeant l’est de Salt Lake City. De plus, il y en tombe beaucoup et régulièrement de cette poudreuse champagne.

Ce qui est d’autant plus chouette, c’est que plusieurs stations de calibre international qui ont été développées sur les Wasatch. Certaines offrent du très long dénivelé, notamment Snowbird et Snowbasin qui ont près de 1 000 mètres de dénivelé. Cela permet de faire de belles longues descentes, également sur les pistes qui ont été utilisées pour les épreuves de downhill des Jeux olympiques de 2002. La plupart de ces stations valent le voyage, même individuellement. On peut facilement s’amuser toute une semaine durant autour de Park City ou à Alta/Snowbird. Vous imaginez donc le buffet de stations accessibles qui s’offrent à vous dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres,  avec partout cette poudreuse de luxe.

Il ne faut pas se le cacher, partir pour un premier voyage de ski, c’est très excitant …et parfois un peu énervant. On peut être incertain de notre habileté à skier les grosses stations ou la grosse poudreuse, mais sachez que, comme dans la plupart des grandes stations, on trouve dans celles de l’Utah des pistes différents calibres, allant de débutantes à expertes, et les équipes d’entretien dament quelques pistes chaque jour. Tous les types de skieurs y découvriront des pistes qui les tentent et où ils s’amuseront. Sachez aussi que ceux qui ne sont pas habitués à skier de la neige non damée auront la meilleure occasion d’apprendre, parce que la poudreuse fraîche de l’Utah est non seulement la « meilleure neige de la planète », elle est aussi parmi les plus faciles à skier.

Finalement, l’Utah n’est pas réservé à ceux qui en sont à leur premier voyage. Au contraire. Parlez-en aux membres de l’équipe de Voyages Gendron; nombreux sont ceux qui y retournent régulièrement et qui y découvrent à chaque voyage de nouveaux secteurs, de nouvelles pistes et de nouveaux coups de cœur. Et ils ont tous leurs deux ou trois stations préférées. C’est peut-être le temps de découvrir la vôtre !


BILLETS DE SKI

 

En optant pour les billets «SKI CITY»,. vous aurez accès à 4 stations de ski incluant la navette vers ces stations sur horaire fixe: Alta/Brighton/Snowbird/Solitude



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Salt Lake City, Utah

Promotion réservez tôt | Avant le 1er octobre 2017
8 jours / 7 nuits / 5 jours de ski

En savoir plus »

Texte du magazine ski 2015-2016 :  

Mes premières amours

Par Paul Dubrûle, Directeur des ventes ski

Vous avez déjà lu ou entendu à quel point la neige en Utah est merveilleuse et vous connaissez déjà les statistiques et les conditions de ski impressionnantes de cette destination. Qu’attendez-vous ? En plus de faire les plus belles descentes de votre vie, le voyage est simple et facile : il y a un grand choix de vols et l’aéroport est à dix minutes à peine de la ville.  Peu d’entre vous le savent, mais à la fin des années 1980, avant de travailler à l’agence, j’ai passé trois hivers à Salt Lake City en tant que représentant à destination, en équipe avec Normand Perrier. J’y ai passé les plus belles années de ma vie de skieur. Dans le cadre de mon travail, j’ai été appelé à visiter un grand nombre de destinations partout dans le monde et j’ai eu plusieurs coups de coeur, mais quand vient le temps de choisir où je passerai mes vacances, je reviens à mes premières amours. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons que mes clients : la neige. Pour sa qualité ET sa quantité. Simplement pour avoir la meilleure neige !

J’y retourne parce que j’y suis chez moi; parce que j’ai exploré tous les recoins des montagnes, que je sais où aller pour faire du hors-piste et que c’est le seul endroit où je suis toujours assuré de me servir de mes courroies de poudreuse. Salt Lake City est le seul endroit au monde où vous pourrez trouver 9 centres de ski majeurs, tous à moins d'une heure de route de Salt Lake City. Non seulement le choix des stations de ski est grand, mais en plus il est varié. Chaque station a sa personnalité et son style. Si votre rêve le plus cher est d’avoir de la poudreuse jusqu’à la taille, n’hésitez plus ! Les montagnes Wasatch de Salt Lake City hébergent des centres de ski de renommée mondiale, un nombre incroyable de belles journées ensoleillées, des terrains variés répondant aux besoins de chacun et un accès rapide aux canyons. Prolongez votre séjour et visitez les parcs nationaux américains comme Arches, Canyonlands, Bryce ou Zion, ou bien faites une virée à Las Vegas.

Personnalisez votre forfait pour vous offrir des vacances inoubliables. Cette année, sachez que Vail Resorts a fait l’acquisition des stations de Canyons et Park City dans la région de Salt Lake. Plus d’investissements suivront sûrement.

.....dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove

Stations de ski Hébergements Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -6 1
Février -3 5
Mars 1 10
Avril 2 15
Mai 7 21
Juin 11 27
Juillet 16 32
Août 15 31
Septembre 9 25
Octobre 3 17
Novembre -1 9
Décembre -5 2

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com