Colombie-Britannique -

SilverStar

Une expérience de grande montagne loin des foules

Par Erik Kalacis, collaborateur spécial

Une fois arrivé à l’aéroport international de Kelowna sur les ailes d’Air Canada ou West Jet, il est possible que vous ayez le sentiment d’être en visite vinicole plutôt qu’en vacances de ski. Vous avez atterri en plein coeur de la région vinicole de la Colombie- Britannique, la célèbre vallée de l’Okanagan, qui s’avère également la porte d’entrée de l’un des meilleurs domaines skiables du pays, SilverStar Mountain Resort.

Le climat d’été de l’Okanagan est idéal pour la fabrication du vin, avec des centaines de vignobles parsemant la région d’un bout à l’autre. Durant l’hiver, le climat est parfait pour produire de la poudreuse champagne sèche pour laquelle la montagne SilverStar est reconnue. Celle-ci bénéficie année après année de conditions de neige poudreuse et tassée fiables, idéales pour une expérience en ski ou planche à neige nordique et alpine. Nommée ainsi en l’honneur d’une concession minière historique, SilverStar est facilement accessible à 55 minutes en voiture au nord de Kelowna, en traversant la ville de Vernon, qui compte une population d’environ 40 000 personnes et une abondance d’options de magasinage. Après avoir conduit 20 minutes depuis Vernon à travers la chaîne de montagnes Monashee, vous arrivez dans un endroit unique, le coloré village de montagne de SilverStar. Situé à une altitude de 1 609 m, ce village de style victorien jouit d’un emplacement de choix en milieu de montagne, sur le flanc droit de la station de ski, avec une grande variété d’options d’hébergement directement au pied des pistes.

L’architecture du village de SilverStar, parsemée de couleurs vibrantes, est l’une des premières choses que vous remarquerez et dont vous vous rappellerez. Inspirée par l’héritage minier des années 1900, la ville abrite des bars, restaurants et boutiques qui bordent la charmante rue principale, où vous allez trouver des résidents de longue date et des personnages locaux qui apportent à SilverStar ce sentiment chaleureux et sécuritaire de communauté. En plus de sa généreuse personnalité, l’endroit est rempli de gens amicaux et serviables qui sont désireux de vous accueillir et offre une panoplie d’activités pour rendre chaque jour plus amusant que le précédent. Vous n’aurez pas besoin de voiture ici! Après avoir déjeuné à votre condo ou à l’un des nombreux cafés, votre journée débute avec une descente en ski vers le télésiège Comet de six places à haute vitesse plutôt qu’avec une file d’attente, ce qui crée une expérience de ski vraiment incomparable. Une réelle commodité d’accès aux pistes et d’excellentes conditions de neige, doublées d’un éventail de pistes magnifiquement damées ou des étendues de poudreuse se trouvent juste à votre porte!

La montagne SilverStar est le troisième plus important domaine de ski de la C.-B. Avec 3 282 acres de terrain skiable et 131 pistes réparties sur quatre versants, la diversité de terrain est irréprochable. De longs et parfaits virages, des pentes abruptes remplies de poudreuse, de longues pistes diamant damées au winch cat, des clairières spacieuses et un parc à neige assurent un divertissement pour les planchistes et skieurs de tous les calibres. C’est un véritable havre pour tous ceux à la recherche d’une expérience de grande montagne loin des foules. C’est ce qui
rend SilverStar si exceptionnelle – une petite ville sur une immense montagne avec tout le terrain dont vous avez besoin, files d’attente en moins.

De plus, vous pouvez profiter du plus grand réseau de pistes de randonnée damées quotidiennement au Canada, avec 105 km de pistes de ski alpin de renommée mondiale partagées avec Sovereign Lake. On trouve aussi un réseau magique de sentiers de raquette s’étendant sur 16 km à travers les forêts d’arbres géants. Vous pouvez jouer au hockey sur glace ou apprécier un moment romantique en patin sur un étang de montagne gelé; éclater de rire alors que vous descendez à toute vitesse sur une bouée gonflable au Tube Town Adventure Park; ou encore, jouer une partie amicale de quilles à la Pinheads Bowling Alley.

Pour le souper, faites une promenade en traîneau à chevaux en direction du Wild Horseman’s Cabin ou sous les étoiles à bord d’une dameuse à neige vers le Paradise Camp, ou même, savourez un verre (ou deux!) de notre célèbre vin de l’Okanagan accompagné d’un repas gourmet. Les options vous sembleront infinies… La montagne SilverStar est un endroit spécial, qui ne ressemble à aucun autre centre de ski en Colombie-Britannique.



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Texte du magazine ski 2014-2015

 

De tout pour tous

La route qui mène à Silver Star monte en lacets depuis Vernon, au nord de la vallée de l'Okanagan, l'un des endroits les plus chauds au Canada. Au cours de l'ascension, le couvert neigeux devient de plus en plus épais, jusqu'à notre arrivée dans le parc provincial de Silver Star, là où trône la grande montagne du même nom.

Le petit village au bas des pentes est l'un des plus charmants qu'il m’ait été donné de voir dans un centre de ski. Ici, les façades des cafés, boutiques et restaurants sont peintes de couleurs éclatantes et sont toutes faites de bois, ce qui donne au lieu une allure unique de village du Far West. Là où d'autres villages respirent le préfabriqué, Silver Star respire l'authenticité et la simplicité.

Autre aspect original, le village est situé à mimontagne. Quel plaisir que d'enfiler les skis pour immédiatement descendre une côte jusqu'au Comet Express, ce télésiège de six places qui nous mène au sommet de Vance Creek, le plus haut de la station à près de 2 000 mètres. On a ici accès à nombre de pistes intermédiaires et expertes parmi lesquelles Whisky Jack et Big Dipper sont des choix avisés de larges boulevards pentus où démarrer la journée. Pour plus de défi, on peut ensuite atteindre le secteur Attridge avec son Christmas Bowl et le sous-bois Attridge Face. Plus bas en altitude, on trouve le versant Silver Woods, majoritairement garni de sous-bois intermédiaires splendides.

Le plat de résistance est le Back Side, un immense versant desservit par le télésiège Power Gulch Express. Celui-ci mène à quantité de pistes expertes et doubles noires en sous-bois. C'est le cas de cinq pistes très à pic, accessibles à gauche via la crête Aunt Gladys, comme Head Wall et Kassanova. Des pistes intermédiaires permettent de contourner les endroits trop intenses pour certains. À droite du télésiège, le territoire est tout aussi pentu, sinon plus, particulièrement dans les sous-bois Kirkenheimer et Free Fall.

Nous vous suggérons le restaurant situé au sommet du Power Gulch Express, avec son ambiance de camp minier et sa bouffe réconfortante. Notez finalement qu'un énorme réseau de ski de fond tracé est accessible à partir du village.

Par Alexis De Gheldere Journaliste plein air et voyage

..........dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove

Forfaits à la carte pour séjours de ski de fond avec SkiCamp. (2,5 jours  ou 5 jours de camp cet hiver à la carte). Voir la section Ski de fond de notre site web sous Produits spécialisés.

Stations de ski Hébergements
..........dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove
Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -9 -1
Février -7 3
Mars -3 9
Avril 1 15
Mai 4 20
Juin 8 24
Juillet 10 27
Août 9 27
Septembre 5 21
Octobre 1 13
Novembre -3 5
Décembre -7 1

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com