Utah -

Snowbird, UT

D’une finesse comparable au champagne

Par Claudine Hébert, collaboratrice spéciale et journaliste sportive

Qui un jour goûte à la qualité de la neige de l’Utah s’en rappellera toute sa vie. Impossible d’oublier ces fins flocons, aussi pétillants que des bulles de champagne, tombant dans les montagnes du canyon Little Cottonwood. C’est particulièrement vrai lorsqu’on a le privilège d’être sur les pentes du domaine de Snowbird offrant le plus haut dénivelé de l’État des Mormons.

Il suffit de quelques descentes dans les secteurs Peruvian Gulch, Mineral Basin et Gad Valley, trois trous à neige où le tapis est à la fois profond et pentu, et voilà, le mal est fait. On devient accroc à cette montagne et se défaire de cette dépendance risque d’être difficile.

Certes, les précipitations de 7,50 mètres de la saison dernière ne passeront pas à l’histoire. On se croise les doigts, on prie le dieu des neiges pour qu’il s’agisse d’une exception ou d’une erreur de parcours, car ici, la norme c’est 10, 11, 12, voire même 14 mètres d’accumulation de neige par saison depuis les dix dernières années.

Petit conseil : il ne faut pas avoir peur du bruit des canons howitzer. Tout cet or blanc qui vient du ciel est assorti à un terrain de jeu qui frôle les 1 000 mètres de dénivelé. Compte tenu des risques d’avalanche élevés, le personnel de la montagne fait rugir son artillerie composée de plusieurs obusiers les jours de tempête. Tout est mis en place pour s’assurer que les skieurs et planchistes puissent s’amuser pendant des heures durant sur les pistes en toute sécurité. Ceux qui séjournent au pied de la montagne auront d’ailleurs la surprise de se faire réveiller par de bourdonnantes détonations, et des murs qui tremblent.

Notez que Snowbird, qui se trouve à moins de 30 minutes de route de la principale ville de l’état Salt Lake City, est également la voisine d’Alta, l’autre montagne mythique de l’Utah. Depuis des années, ces deux stations soeurs sont reliées par une remontée mécanique. Dommage toutefois que les planchistes ne puissent pleinement profiter de ce deux pour un. Alta continue de les bouder en leur refusant l’accès à ses pistes.


Billet SKI CITY
En optant pour les billets SKI CITY, vous aurez accès à quatre stations de ski incluant la navette vers ces stations avec horaire fixe. Alta • Brighton • Snowbird • Solitude



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Snowbird / Alta, Utah

27 janvier 2018 au 3 février 2018


3 395 2 395 $ / pers.
En savoir plus »

Texte du magazine ski 2015-2016

Coup de coeur Snowbird

Le duo Snowbird/Alta et le Cliff Lodge est une combinaison gagnante pour le skieur qui veut avoir une expérience inoubliable du ski en Utah. Côté logistique, habiter dans un hôtel « ski in, ski out » est génial, mais le Cliff Lodge offre vraiment une ambiance et des infrastructures hors pairs. Le casier de ski avec séchoir pour bottes et mitaines est génial! Les trois bains tourbillon et la piscine en bordure de piste avec clôture en plexiglas transparent permettent d’apprécier la vue de la montagne tout en relaxant après une journée de ski. Les restaurants sur place offrent une diversité de plats et de prix en plus d’être tous à distance de marche de l’hôtel.

La neige reste l’atout incontestable dans ce forfait. La diversité du terrain skiable (il y a de tout pour skieurs de niveaux intermédiaire et expert) est vraiment impressionnante. Mon coup de coeur de la semaine a été Mineral Basin, avec un peu de hors-piste dans le bol, des souvenirs indescriptibles sont gravés de façon permanente dans ma mémoire!

Un voyage à refaire sans hésitation.

Paul Poupart, Client de Voyages Gendron

......

Previous Image
Next Image

Stations de ski Hébergements Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -6 1
Février -3 5
Mars 1 10
Avril 2 15
Mai 7 21
Juin 11 27
Juillet 16 32
Août 15 31
Septembre 9 25
Octobre 3 17
Novembre -1 9
Décembre -5 2

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com