Autriche

St. Anton

Plus grandes et plus intégrées

Par Michel Côté, collaborateur spécial et accompagnateur de groupe

Les deux stations soeurs St. Anton et Lech inaugureront une nouvelle ère à l’hiver 2016-2017. Une nouvelle remontée au départ du village de Stuben est présentement en chantier et sera en service l’hiver prochain. Elle reliera Stuben (St. Anton) à Zürs (Lech) et rendra ces deux domaines accessibles en ski. De plus, depuis 2014-2015, une télécabine de 2 km lie les stations existantes de Schröken et Warth à Oberlech. Cet ajout intègre un grand domaine à celui de Lech.

St. Anton/Lech est un domaine skiable avec des hauteurs variant entre 1 304 m et 2 650 m. Pour une vue imprenable, une montée sans ski au Valluga à 2 811 m d’altitude est fortement suggérée. St. Anton s’étend du Nasserein jusqu’au village de Stuben, avec un passage au village de St-Christoph. Ce trajet de découvertes s’entreprend facilement en une journée. Cette tournée est une excellente occasion pour les skieurs en hors-piste d’identifier les champs de neige à visiter, ou pour les skieurs sur piste de choisir des secteurs à explorer durant leur séjour.

Pour l’arrêt du midi, je suggère le Post Hotel dans le village de Stuben. On le trouve en se faufilant entre les chalets à partir de la chapelle au pied de la piste. La cabine du Rendel part
maintenant au-dessus du rond-point des autobus. Ce secteur, côté soleil, offre du ski exceptionnel.

Pour découvrir le domaine de Lech, je suggère le célèbre itinéraire Der Weiße Ring (anneau blanc) : départ de Zürs en passant par Zug, Oberlech et Lech, à compléter par la gondole du Stubenbach et retour à Zürs. N’oubliez pas de faire le saut d’Oberlech vers Schröken et Warth durant votre séjour.

Le village de St. Anton, comme les villages voisins, a une tradition d’accueil qui remonte au 13e siècle. Les voyageurs qui empruntaient le col de l’Arlberg s’arrêtaient dans ses auberges pour une nuit. Le col liait alors l’Allemagne à l’Autriche. Le village est plus jeune en architecture, mais comme partout en Autriche, il offre une harmonie exceptionnelle du vieux et du nouveau. En bordure du village, sa gare offre l’option de visite d’Innsbruck à une heure de route.

Découvrez ces énormes stations soeurs, accessibles en ski entre elles dès la saison 2016-2017.



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

St. Anton, Autriche

Accompagné par

2 février 2018 au 10 février 2018


3 595 3 295 $ / pers.
En savoir plus »

Texte du magazine 2015-2016

 

Les sommets environnants ne sont pas aussi hauts que les cimes des grands centres de ski français ou suisses, mais pour quiconque a déjà skié dans la région de Lech et St. Anton, il n’y a que de beaux souvenirs rattachés à cet endroit.

 

D’abord, on pense à des villages authentiques caractérisés par l’architecture alpine de l’Arlberg et du Tyrol, puis nous vient en tête la passion des Autrichiens pour leur sport national et, enfin, on pense à de belles montagnes où la neige et le soleil abondent.

Situé à moins de deux heures trente de l’aéroport de Zurich, en Suisse, cet endroit demeure ma destination favorite en Autriche. Les remontées, parfois dotées de sièges chauffants, sont d’une efficacité remarquable. Vous trouverez des « pensions », c’est-à- dire de petits hôtels tenus par des familles, où les petits déjeuners et les soupers sont d’une qualité à faire pâlir certains restaurants des grandes stations nord-américaines, et ce, pour une fraction du prix!

Parmi mes plus beaux souvenirs de neige abondante se trouvent ces trois voyages à Lech et St. Anton, durant la 3e fin de semaine de janvier, alors que les stations affichent leurs tarifs de basse saison! La neige ne cessait de tomber des jours durant, et comble de bonheur, la plupart des skieurs préféraient les boutiques aux pentes couvertes de neige! J’étais le roi de la montagne... quotidiennement!

Paysage bucolique, nourriture exquise, accueil de marque, et ski paradisiaque, Lech et St. Anton maîtrisent réellement l’art de recevoir!

Par Jean-Luc Brassard Collaborateur spécial, champion olympique et chef de mission aux Jeux olympiques de Sotchi 2014

....

Stations de ski Hébergements
....
Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -3 17
Février 2 3
Mars 1 7
Avril 2 12
Mai 6 16
Juin 10 20
Juillet 11 21
Août 11 21
Septembre 7 16
Octobre 3 11
Novembre 1 5
Décembre -2 1

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com