Colorado - États-Unis

Steamboat Springs, CO

Steamboat, Petite ville, grande montagne et toujours aussi spéciale

Par Monyse Bélisle, Directrice des produits ski

Lorsque vous allez en vacances à Steamboat, vous obtenez beaucoup plus que ce à quoi vous vous attendiez : une vraie ville et une montagne qui reçoit en moyenne 347 po (883 cm) de poudreuse champagne, couvrant les six sommets qui la dominent. Les aventures dans la neige qui vous attendent seront épiques — de longues pistes parfaitement damées, des bosses, des pistes abruptes, des parcs à neige, des terrains dégagés et le meilleur sous-bois de la planète, autant en ski qu’en planche à neige.

La ville offre plus de 100 restaurants et bars, trois brasseries artisanales, trois supermarchés à service complet, des sources hydrothermales, du ski de soirée et, pour ceux qui en voudraient plus, du ski de fond presqu’à partir du centre-ville qui peut être ajouté à votre semaine alpine.

La plupart des hôtels et condominiums de Steamboat offrent aux invités un service de navette privée qui dessert Steamboat Springs, et plusieurs offrent un service de transport sur demande. La ville de Steamboat Springs possède également un réseau complet de transport GRATUIT entre le domaine skiable et le centre-ville, ainsi que de l’hébergement, des boutiques et des activités de divertissement.

En prime, les enfants de 12 ans et moins skient et louent l’équipement gratuitement lorsque les parents ou grands-parents achètent des billets de remontée ou font la location pour cinq jours ou plus. Aussi, la station de ski offre un centre de vacances pour enfants; il s’agit de l’une des meilleures installations d’apprentissage pour enfants aux États-Unis. Les programmes qui y sont offerts ont été conçus en fonction des soins et de l’attention à apporter aux enfants âgés de 6 mois à 6 ans, et ce, dans un environnement sécuritaire, éducatif et amusant. Et au centre de ski, les enfants trouveront une zone de ski et planche à neige qui leur est exclusivement réservée, dotée de son propre téléski et d’une foule de caractéristiques amusantes.

Steamboat offre un vaste éventail d’hôtels et de condos, allant de résidences luxueuses cinq étoiles à de modestes gîtes, et vous trouverez suffisamment d’options au pied des pistes. Je suis très impatiente d’y retourner!



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Texte du magazine ski 2015-2016

Par Paul Dubrûle, Directeur des ventes ski

En 1913, le Norvégien Carl Howelsen débarquait à Steamboat avec une paire de skis et beaucoup d’ambition. Il ne savait pas à ce moment qu’en organisant de nombreux événements de ski et un carnaval hivernal, il allait changer à jamais le visage de cette petite communauté du Colorado. Une centaine d’années plus tard, la ville de Steamboat, qui se définit comme a real ski town (une vraie ville de ski) vibre toujours au rythme des skieurs qui visitent sa station chaque hiver. J’aime recommander cette destination aux familles, aux amateurs de sous-bois et à ceux qui, même en voyage de ski, aiment profiter des petites villes animées.

On aime Steamboat pour ses sous-bois qui couvrent plus de 50 % du terrain de la montagne. Skier la forêt de peupliers trembles, aussi appelée Aspen, est un pur plaisir, spécialement dans les descentes Christmas Tree Bowl et No Names, mes préférées sur le mont Werner. Ceux qui aiment les descentes plus pentues et les double noires se donneront rendezvous dans le secteur Morningside Park. Les familles adoreront cette station pour son grand choix de pistes de niveau intermédiaire, mais surtout parce que les enfants de moins de 12 ans skient gratuitement lors d’un séjour de cinq jours et plus. On a même pensé aux plus petits en installant des stations de petits wagons rouges afin qu’ils puissent transporter leur équipement d’un endroit à l’autre.

Situé à un jet de pierre du centre-ville, un total de 16 000 lits est à votre disposition. Il est aussi possible de rester au pied des pistes et de prendre la navette gratuite pour vous déplacer. Le centre a des airs de Fernie et une atmosphère un peu cowboy. Cela est sans doute parce que, malgré la grande affluence de touristes, les ranchs font partie intégrante de l’économie locale. À chaque fois, je suis impressionné par le calendrier d’activités de cette ville de 12 000 habitants. À croire que la routine des habitants est : boulot, ski, sorties, dodo !

Alors, ne manquez pas le bateau et partez skier à Steamboat pour une expérience unique, là où skieurs et cowboys font la paire.

..dont-remove

Stations de ski Hébergements
..dont-remove
Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -9 -3
Février -8 -5
Mars -7 -6
Avril -13 -1
Mai 4 18
Juin 9 24
Juillet 13 28
Août 12 27
Septembre 7 22
Octobre 1 16
Novembre -8 -5
Décembre -9 -4

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com