Vermont - États-Unis

Stowe, VT

Géante

Par Claudine Hébert, Collaboratrice spéciale et journaliste sportive

Vous cherchez une station de ski où le dénivelé vous en mettra plein les jambes et les poumons ? Destination : Stowe, au Vermont, où les pentes vertigineuses sont au menu, du
sommet jusqu’à la base. Musclez bien vos mollets et vos cuisses avant de vous présenter au pied de cette impressionnante station de 770 mètres de dénivelé qui occupe le versant est du mont
Mansfield, soit le plus haut sommet de l’État du Vermont.

Ici, plus de 80 % du domaine s’adresse à des skieurs avertis. D’ailleurs, la station accueille l’une des plus redoutables pistes de toute la Nouvelle-Angleterre : la Goat. Ce tracé qui défile sur près d’un kilomètre présente un angle moyen de 36 degrés. Mieux vaut avoir des planches bien aiguisées pour dompter cette bête blanche. Ajoutez à ce terrain de jeu coriace une quinzaine de remontées mécaniques ultrarapides – la gondole de huit passagers vous entraîne au sommet en moins de six minutes – vous allez en avoir pour votre argent.

Enfin, même si la station est désormais nantie d’un chic hôtel avec piscine et spa à la base des pistes, le plaisir de skier à Stowe passe également par une visite de son coquet village. Logée tout en bas, dans la vallée, la destination compte au moins une soixantaine d’adresses d’hébergement allant de la chouette auberge au motel standard, ainsi qu’une variété de restos convenant à tous les budgets.



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF

HÉBERGEMENTS

EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Texte du magazine ski 2014-2015

 

Stowe est une destination de renommée mondiale, ouverte à l’année. Avec ses majestueux monts Mansfield et Spruce Peak, l’endroit est remplie d’activités pour toutes les saisons : golf, tennis, randonnée, pêche, ski, planche à neige, gastronomie de classe mondiale, magasinage, spas et plus encore. Le village historique de Stowe et le paysage le plus spectaculaire du Vermont s’allient pour vous offrir l’escapade par excellence en Nouvelle-Angleterre.

Stowe Mountain Resort, le pic le plus élevé du Vermont, reçoit une moyenne de plus de 300 pouces de neige naturelle chaque saison de ski. Même si Stowe jouit de l’un des environnements recevant le plus de neige naturelle à l’est des Rocheuses, on investit présentement plus dans la production de neige artificielle que n’importe quelle autre station. Des surfaces enneigées incomparables aux remontées modernes, en passant par des technologies modernes d’accès à la montagne, des installations de classe mondiale et un service exceptionnel, Stowe Mountain Resort se démarque en étant plus qu’une simple montagne.

Par Owens Shawn Directeur des ventes de Stowe Mountain Resort

dont-remove

Stations de ski Hébergements Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -17 -4
Février -16 -2
Mars -9 3
Avril -2 11
Mai 4 19
Juin 9 24
Juillet 12 26
Août 11 25
Septembre 6 20
Octobre -3 13
Novembre -4 6
Décembre -12 -1

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com