Chili

Valle Nevado

Valle Nevado

Par Kevin Gasior, Représentant Valle Nevado et accompagnateur de groupes

Pour moi, le ski rime avec expériences, passion, découverte, exploration et cette autre destination spectaculaire que l’on raye de sa « bucket list ». Les skieurs adorent skier, alors pourquoi limiter ce plaisir à l’hiver seulement? Je ne peux penser à une meilleure façon de passer mes vacances d’été qu’en faisant des virages dans la poudreuse à Valle Nevado, au Chili, et en découvrant une culture sud-américaine.

Valle Nevado est une montagne de ski emblématique, perchée en haut des éblouissants contreforts El Plomo de la cordillère des Andes, à seulement 59 km de la capitale de Santiago. Tout skieur nord-américain rêve un jour de tracer de grandes lignes à toute vitesse dans la neige durant l’été, et Valle Nevado en fait une réalité. C’est un sentiment très spécial que de transporter ses skis et bottes à l’aéroport en pleine chaleur du mois d’août. On vous regarde un peu de travers, mais vous savez qu’il y a quelque chose d’extraordinaire qui est à la veille de se produire; vous êtes sur le point de vivre l’expérience de ski d’une vie.

On accède à Valle Nevado en vol direct depuis Toronto vers Santiago, et il n’y a aucun décalage horaire à subir. Vous êtes sur le vol de 23 h et serez en train d’enchaîner des virages le lendemain.

Le prestigieux centre de ski international offre les installations les plus modernes de l’hémisphère sud et la seule gondole d’Amérique du Sud. Le terrain est relié aux stations La Parva et El Colorado, totalisant une superficie skiable d’un gigantesque 7 000 acres! Ce n’est que légèrement plus petit qu’une méga station telle que Whistler Blackcomb, et légèrement plus gros que Vail, au Colorado.

Tous les invités qui y séjournent avec un forfait de sept nuits reçoivent une journée gratuite de ski à chacune des régions accessibles. Valle Nevado l’emporte haut la main sur l’étendue et la variété. Le vaste terrain des Andes offre des pistes fort bien aménagées pour les skieurs et planchistes de tous les niveaux d’habileté, et pour les chasseurs de poudreuse, des magnifiques hors-piste et du tourisme d’arrière-pays.

Le décor alpin est tout simplement somptueux. Les skieurs et planchistes à destination se sentiront immédiatement comme à la maison dans ce centre de ski à la fois entièrement moderne et non trop prisé, le style parfait pour l’attrait du marché nord-américain. Côté route, conduire à Valle Nevado se compare à l’expérience de conduite dans un petit village de ski, avec trois hôtels, plusieurs immeubles à condos, une sélection de boutiques et toutes les autres commodités que l’on retrouve dans n’importe quelle destination de ski de renommée mondiale. Mais en prime, vous obtenez les vues sur les montagnes des Andes et les couchers de soleil les plus spectaculaires qu’à tout autre endroit sur la planète.

Avec ses bars et ses restaurants, Valle Nevado fait naître une ambiance authentique que l’on ne vit dans aucun autre centre de ski d’Amérique du Sud. Je pense que vous serez d’accord avec moi lorsque vous relaxerez dans la piscine chauffée extérieure géante, surplombant le paradis, avec à la main un réputé verre de vin chilien ou un Pisco Sour.

Alors… Pas de foules, de la poudreuse remarquable et des pistes parfaitement damées, en plus d’un excellent hébergement de style nord-américain. Tout cela procure à Valle Nevado l’avantage indéniable que les skieurs dévoués recherchent depuis toujours.

Cette saison, faites disparaître le Chili de votre liste d’endroits à visiter au moins une fois dans votre vie. Il pourrait très bien devenir votre tradition estivale annuelle.



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Valle Nevado, Chili

Skiez dans les Andes chiliennes cet été et faites une escapade dans la capitale à Santiago!

En savoir plus »

Texte du magazine ski 2015-2016

De la neige en été

Par Sophie Laplante, Conseillère en voyages

Toujours à l’affût des tendances, Voyages Gendron envoyait il y a dix ans ses premiers groupes vers le Chili pour des vacances de ski en plein été. Si pour certains cela peut sembler loufoque, pour d’autres, c’est l’occasion rêvée d’avoir une très longue saison de ski ou tout simplement de découvrir de nouveaux horizons. La Parva, Valle Nevado et El Colorado, ces trois montagnes que j’aime décrire comme les « 3 Vallées chiliennes », sont nos destinations vedettes en Amérique du Sud.

Situé à environ 1 h 30 de Santiago, le village alpin de Farellones est le point de départ pour skier ces trois stations.

Avec les nombreux tire-fesses, vous pourrez accéder facilement au hors-piste. Même si les remontées mécaniques sont parfois lentes, cela vous permettra de reprendre votre souffle (n’oubliez pas que vous êtes en altitude) et d’admirer les Andes. Les skieurs qui reviennent du Chili sont marqués par l’accueil des Chiliens et l’ambiance très décontractée qui règne en montagne. Ils apprécient grandement la gastronomie du pays et ses bons vins rouges soit la combinaison parfaite pour des après-ski mémorables. Puis, tant qu’à être au Chili, plusieurs décident de prolonger leur voyage pour voir un peu de pays. La découverte de la route des vins, la visite de Vina Del Mar et une escapade dans le désert d’Atacama sont les excursions les plus populaires.

Donc, si l’envie vous prend de partir vers l’hémisphère sud pour des vacances de ski dépaysantes, sachez que le meilleur temps pour skier est en août et au début septembre. Ce genre de voyages est sans doute plus cher que la moyenne, mais une expérience unique comme celle-ci, ça n’a pas de prix ! Alors, à quand votre départ vers un été blanc ?

...dont-removedont-remove

Previous Image
Next Image

Stations de ski Hébergements
...dont-removedont-remove
Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 3 18
Février 2 18
Mars 1 16
Avril -1 14
Mai -4 9
Juin -6 4
Juillet -6 5
Août -6 6
Septembre -5 8
Octobre -3 10
Novembre -1 14
Décembre 2 17

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com