Colombie-Britannique - Canada

Whistler

Whistler, la grande des grandes

Par Janick Robidoux, Conseillère en voyages spécialisée ski

Peu importe la manière dont vous déciderez de vivre Whistler, il est certain que ce sera une expérience inoubliable. Que votre but soit de dévaler toutes les pistes noires, de glisser sur des pentes parfaitement damées, de profiter de la haute gastronomie et du village alpin ou encore de savourer le plaisir des vacances entre amis ou en famille, tout ça est possible à Whistler. On vous sert l’expérience complète!

Le plus grand domaine skiable en Amérique du Nord vous offre 8 171 acres de terrain, plus de 200 pistes, une verticale d’une hauteur de 1 609 m, des chutes de neige annuelles moyennes de 1 163 cm, 37 remontées mécaniques incluant le Peak 2 Peak qui relie le sommet de Blackcomb à celui de Whistler, en plus d’une saison qui s’étire de novembre à mai avec du ski en été sur le glacier. La montagne, comme son village, en offre pour tous les goûts. Pour les vacances familiales, notez que des zones spécialement réservées pour les familles sont délimitées en montagne.

Grâce à des vols directs depuis toutes les grandes villes canadiennes, Whistler est accessible rapidement pour tous, à seulement cinq heures de vol de Montréal. C’est l’équivalent de vous rendre à Val D’Or en voiture si vous êtes de Montréal. Vous atterrirez dans la superbe ville de Vancouver et vous ne mettrez qu’une heure et demie de correspondance pour vous rendre à Whistler même. Je vous déconseille fortement de louer un véhicule pour vos vacances, car tout a été pensé en fonction des skieurs. Pratiquement tout se fait de façon piétonnière et sinon, il y un système de navettes gratuites qui est plus qu’efficace.

Une de mes piste favorites est Spanky’s Ladder sur Blackcomb. Cette magnifique double losange noir offre le défi et le paysage que je recherche dans un voyage de ski. On y accède via la remontée Glacier Express. Et que dire du sous-bois Arthur’s Choice, un losange noir accessible à tous! La vue sur la vallée de Whistler est imprenable, les arbres sont espacés, la neige est incroyable et le calme de la pure nature est présent à chaque détour. Juste avant Arthur’s Choice, on trouve le secteur sous-bois d’Outer Limits qui offre une belle descente double losange, unique par ses arbres pétrifiés. Ce secteur est plus serré et offre une plus grande inclinaison que son petit frère Arthur. Il est magnifique, mais soyez avisé, car tout ce secteur est facilement accessible avec la toute nouvelle Crystal Ridge Express. Si vous sentez une douce odeur de gaufres en arrivant en haut, ce n’est pas l’altitude qui vous donne la berlue. C’est que vous êtes à Crystal Hut où, vous pourrez déguster les meilleures gaufres que vous n’aurez jamais mangées. Alors laissez place à vos papilles gustatives!

Mon avant-midi terminé, je me dirige vers Whistler. Quel bonheur de pouvoir le faire avec l’expérience Peak 2 Peak! En plus d’un panorama à 360 degrés, vous aurez une vue directe sur tout le domaine skiable qui s’offre à vous, et ce, directement du toit de la Colombie- Britannique. N’est-ce pas merveilleux? Arrivée à Whistler, je dîne rapidement au sommet au Roundhouse Lodge et me voici prête à affronter Symphony, Sun et Whistler Bowl. Ce sont mes 3 pistes préférées, mais je dois avouer avoir un petit faible pour Symphony qui est tout simplement grandiose. Attention, par grands vents, la visibilité peut devenir totalement nulle en quelques minutes seulement. Il est donc vraiment important d’être très prudent. Par contre, par temps ensoleillé, la vue et le ski sont tout simplement… (Je n’ai pas de mots, je fais confiance à votre imagination!)

Pour les adeptes du ski matinal, profitez de l’option First Tracks. Pour environ 20 $, vous pourrez monter dans la gondole avant tout le monde, déjeuner au Roundhouse avec un succulent buffet santé et, dès que la cloche sonne, vous serez au premier rang pour vous élancer sur les manteaux enneigés. J’ai tellement aimé l’expérience que je l’ai refait une deuxième fois durant la semaine.

Whistler est définitivement la station caméléon du Canada; elle s’adapte à tout le monde. Que vous soyez un expert avide de skier du matin au soir ou un débutant qui aime bien compléter ses journées de ski avec une autre activité, vous y trouverez votre compte, c’est assuré. On y trouve de la fine gastronomie, des petits cafés, des pubs de toutes sortes, des boutiques plus intéressantes les unes que les autres et tout un tas d’activités pour les mordus et les moins mordus de plein air. Venez vivre l’expérience Whistler!

Gondole Peak 2 Peak Unique en Amérique du nord, cette gondole change le ski à Whistler. Pour plus d'information, veuillez consulter le www.peak2peakgondola.com
Lire la suite



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF

HÉBERGEMENTS


PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Célébration à Whistler, Colombie-Britannique

Accompagné par

26 décembre 2017 au 2 janvier 2018


2 795 $ / pers.
En savoir plus »

Whistler, Colombie-Britannique

Accompagné par

3 février 2018 au 10 février 2018


2 695 2 095 $ / pers.
En savoir plus »

Whistler, Colombie-Britannique

17 février 2018 au 24 février 2018


2 695 2 095 $ / pers.
En savoir plus »

Whistler, Colombie-Britannique

Accompagné par

24 février 2018 au 3 mars 2018


2 695 2 095 $ / pers.
En savoir plus »

Whistler, Colombie-Britannique

Accompagné par

2 mars 2018 au 9 mars 2018


sur demande $ / pers.
En savoir plus »

Whistler, Colombie-Britannique

Accompagné par

17 mars 2018 au 24 mars 2018


2 695 2 095 $ / pers.
En savoir plus »

Texte du magazine ski 2015-2016

Toujours une excellente destination

Toujours une excellente destination
Par Caroline Samson, collaboratrice spéciale et accompagnatrice de groupe J’ai eu le bonheur de skier plusieurs stations offertes par Voyages Gendron. Quand on me demande celle que je préfère, je suis toujours embêtée. En général, je réponds que chacune de mes destinations préférées possède son petit quelque chose de spécial, mais dans le cas de Whistler, je dois plutôt référer à SES petits quelque chose. Dans le désordre, je commencerais par les amphithéâtres (ou bols). Autant sur Whistler que sur Blackcomb, on trouve des amphithéâtres offrant du bonheur potentiel incroyable. Il n’y a qu’à consulter la carte des pistes pour voir ces grands champs ouverts que sont Symphony, West, Glacier, Diamond, Ruby et autres bols de pierres précieuses pour constater que ces secteurs ne ressemblent pas à ce qu’on skie au Québec. La beauté de l’affaire, c’est que, si vous n’êtes pas encore habitué à ces grands espaces, Whistler est l’endroit idéal pour apprendre. Pour accéder à Harmony, par exemple, vous aurez le choix de plusieurs entrées, certaines pentues, d’autres tout à fait tranquilles. En plus, quand une belle tempête amène de grosses chutes de neige, les flocons s’empilent bien dans ces bols. Alors, vu le nombre et la grandeur des amphithéâtres de Whistler, ça en fait un « petit quelque chose » important de l’endroit. La variété, la qualité et l’immensité du terrain sont d’autres particularités de cette destination. Toutes les statistiques le disent : c’est la plus grande station en Amérique du Nord. Vous n’aurez pas trop d’une semaine pour tester vos jambes sur toutes sortes de terrains, du beau vert tout doux au noir foncé vertical, en passant par les parcs, les fameux bols, des pistes olympiques, des champs de bosses, la belle et longue descente de Peak-to-Creek, Chainsaw Ridge, etc. De plus, tout ce terrain de jeu est à votre disposition via un réseau hors pair de remontées mécaniques en constante amélioration qui vous permettent de vous déplacer de façon efficace entre vos pistes favorites. En prime, contrairement à d’autres grands domaines skiables, il est facile de s’y retrouver. Whistler a aussi ce petit quelque chose côté logistique : la facilité d’accès. Avec une formule en vol direct vers Vancouver, une navette jusqu’à Whistler, un logement dans l’une ou l’autre des nombreuses options d’hébergement, des visites à l’épicerie et au liquor store, vous serez prêts pour des virages et une chouette semaine de vacances après un minimum de « taponnage »… Et je n’ai même pas mentionné que vous n’avez pas de douane à passer! Vu cette facilité, il m’est arrivé plusieurs fois de voir une belle tempête prendre la direction de Whistler et de faire la même chose ! Avec la possibilité qu’une de ces tempêtes s’amène de novembre à avril, c’est toujours une bonne idée d’aller dans ce paradis des virages pour une première, dixième ou vingtième fois.

...........dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove

Photo de Yves Gadbois et Claire Donahue
Yves Gadbois et Claire Donahue
Représentants à destination | On-site representatives

Ils ont passé leur vie dans le monde du ski. Après avoir parcouru l’Amérique et l’Europe, c’est à Whistler qu’ils ont décidé de s’installer, il y a 24 ans, pour y travailler aux opérations
de montagne et comme guides pour différents voyagistes. Avec leur connaissance des deux montagnes et leur expérience de guides, Yves et Claire s’assureront personnellement que vous profitiez au maximum de la plus grande station de ski en Amérique du Nord. Ils vous guideront dans des recoins de la montagne peu connus et trouveront la meilleure neige selon les
conditions.

Skiing has been a lifetime passion for these skiing aficionados. After exploring all that America and Europe has to offer, they settled on Whistler as their new home… and this is precisely where they have stayed for the last 23 years, enjoying life working as guides and as part of the mountain operations staff for several resorts. With their vast knowledge of both mountains and extensive experience as guides, Yves and Claire will personally ensure that you enjoy your vacation at North-America’s biggest ski resort to the absolute fullest. Taking you to the farthest hidden reaches of this glorious mountain, they make it their mission to ensure you enjoy the best snow, no matter what the conditions.

   

Stations de ski Hébergements Conditions de neige
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -8 -2
Février -5 3
Mars -3 8
Avril 2 11
Mai 7 17
Juin 9 21
Juillet 11 27
Août 11 27
Septembre 8 20
Octobre 3 16
Novembre -1 5
Décembre -5 -1

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com