SKI DE FOND

Ski de fond lors de votre journée de repos ou une formule safari ski de fond s’offre à vous.

La majorité de notre clientèle prend une journée de repos lors d’un voyages de ski alpin. Plusieurs désirent cependant rester actif sans toutefois jouer aux touristes. Plusieurs options s’offrent à vous dont le ski de fond. De plus, toutes nos destinations offrent des départs en formule individuelle et vous permettent de découvrir les sentiers d’Amérique du Nord ou d’Europe à votre rythme et aux dates qui vous conviennent.

 

BANFF et CANMORE, ALBERTA : destinations canadiennes incontournables, Banff et Canmore offrent plus de 65 km de pistes damées mécaniquement. De plus, la plupart des pistes sont accessibles en sentier classique et pour le patin et un sentier de 6,5 km de ski de soirée éclairé est disponible pour les mordus. Le Canmore Nordic Centre offre également un accès très tôt en saison, dès novembre, étant donné son concept innovateur de neige conservée de l’année antérieure. Sans contredit, la qualité des sentiers et la beauté du paysage au cœur des Rocheuses canadiennes font de cette destination un choix évident.

 

SILVERSTAR, C.-B. : Gendronski vous offre des camps de perfectionnement dans l’Ouest canadien, ainsi qu’à la Dual Area Trail Pass à SilverStar et Sovereign Lake, permettant du même coup l’accès à plus de 105 km de sentiers. Ces camps de perfectionnement adaptés à tous les niveaux sont offerts en formule 2 jours et demi ou 5 jours et sont facilement combinables à un séjour de ski alpin ou un safari-ski sur mesure. Les camps suivants incluent l’accès aux pistes, les cliniques de perfectionnement avec des entraîneurs qualifiés, les dîners, l’accès à la salle d’entraînement et à la salle de fartage, le transport entre les domaines skiables et les différentes activités proposées selon le camp. Certaines pistes de ski de fond sont situées au sommet de la montagne et accessibles en télésiège. Ces pistes en altitude permettent à la station de débuter la saison dès octobre, et oui!

 

SUPERCAMP 2.5 jours
3 jours / 2 nuits / 2 jours de ski

SUPERCAMP 5 jours
6 jours / 5 nuits / 5 jours de ski de fond

 

MONT SAINTE-ANNE, QC : Avec 200 km de sentiers en classique et 191 km pour le patin, ce centre de ski de fond se classe au 1er rang des centres de ski de fond à travers toute l’Amérique du Nord! Partie intégrante de la station Mont-Sainte-Anne, le centre de ski de fond est situé à 7 km à l’est de la montagne de ski alpin, accessible par un sentier de ski de fond qui relie les deux parties.

 

SUN PEAKS, C.-B. : La destination offre plus de 35 km de pistes damées, de niveaux variables et facilement accessibles du village. Le télésiège Morissey permet aux skieurs d’accéder facilement à la fameuse Holy Cow Trail, une piste d’une longueur de 7,7 km offrant une vue panoramique imprenable sur les montagnes. Les skieurs plus expérimentés peuvent quant à eux accéder à un vaste terrain de backcountry avec plus de 14 km de pistes pour les satisfaire.

 

Safari ski de fond incluant Canmore, Lake Louise, Sun Peaks et SilverStar disponible sur demande.
Forfaits sur mesure et hébergements variés. Communiquez avec nos conseillers

 

Maison Bellevue (8 pers.)

maison-la-bellevue3

Loft Bellevue (4 pers.)

loft-bellevue1

Maison Charlevoix (10 pers.)

maison-la-charlevoix1

Château Mont-St-Anne ★★★★
Prix sur demande, contactez nos agents.

 

Forfaits sur mesure et hébergements variés, communiquez avec nos conseillers.