Alaska

Alyeska Resort

Légendaire royaume du ski hors-piste nord-américain, l’Alaska dispose de tous les ingrédients essentiels pour vous garantir un voyage de glisse exceptionnel. Le domaine skiable, Alyeska Resort, promet un séjour mémorable.

Ce nirvana de l’or blanc, croulant sous de titanesques chutes de neige annuelles qui frôlent bon an mal an près de 16 mètres, ne se limite pas qu’à des étroits couloirs recherchés par les cracks d’héliski. Depuis une quinzaine d’années, l’État de la dernière frontière peaufine sa station de glisse internationale Alyeska, afin de combler toutes les attentes des skieurs et planchistes aguerris.

Il est vrai que le terrain de jeu de 1 400 acres, logé dans la chaîne des Chugach, s’adresse principalement aux skieurs avertis. À peine 11% du domaine est dédié aux débutants. Cela dit, la Station de ski : Alyeska Resort permet tout de même d’apprivoiser les techniques de la glisse dans un décor spectaculaire sans être ennuyé par les désagréments de la haute altitude. Entouré de montagnes blanches qui se jettent vertigineusement dans les eaux bleues de la baie Turnagain Arm, le mont Alyeska propose un dénivelé de près de 1 000 mètres se dressant tout juste au-dessus du niveau de la mer. Une pente dont le ¾ est accessible en remontée.

À ce paysage scénique régulièrement ponctué d’aurores boréales s’ajoute un hôtel de 304 chambres complètement rénové à coup de millions où les guides de snowcat et d’héliski viennent vous chercher à la porte. Un service de navette (1 $ par passager) vous conduit également au cœur de Girdwood si l’envie vous prend de faire un brin de causette avec les gens de la ville des glaciers.

Notez que le fuseau horaire dans lequel se trouve l’Alaska compte quatre heures de différence avec le nôtre. Et compte tenu du faible nombre d’heures d’ensoleillement dont dispose cette destination tout près du cercle polaire, la station est ouverte de 10 h 30 à 21 h.

Lire la suite

Statistiques
Altitude : 3939 pieds / 1201 m
Dénivellation : 2500 pieds / 762 m
Distribution des pistes :
11%  52%  37% 
Enneigement annuel : 720 pouces / 1829 cm
Nombre de pistes : 76
Nombre de remonte-pente : 9
Planches à neige autorisées : Oui



Visitez le site internet de la station pour plus de détails »


Carte des pistes


 trail-map-alaska

Alyeska Resort



 

 

 

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com