Aspen Snowmass, CO

Aspen Highlands

Aspen + Snowmass = quatre stations en trois dimensions

Par Ève Boissonnault, collaboratrice spéciale

La réputation d’Aspen en tant que destination ski haut de gamme n’est plus à faire. Aspen, l’entité, offre des domaines skiables des plus variés et intéressants, un mélange de plaisir et de défi qui contentera toute la famille. Préparez-vous à des vacances bien remplies puisqu’un seul billet de remontée donne accès à quatre stations différentes (Aspen, Buttermilk, Highlands et Snowmass), situées à quelques kilomètres à la ronde et pour la plupart reliées par des navettes gratuites.

Annexée au célèbre village d’Aspen, la station Aspen Mountain, surnommée Ajax par les skieurs de la place, est dotée d’une configuration de pistes plutôt particulière et quelque peu rustique. N’offrant aucune piste de niveau débutant, Ajax préfère vous garder sur le qui-vive avec ses tronçons de sous-bois à pic et ses longs champs de neige bosselée. Vestige d’une époque révolue où dominait la contre-culture à Aspen, on trouve, cachés dans les sous-bois, des sanctuaires itinérants surnommés Shrines of Fame dédiés à la mémoire de célébrités disparues comme Elvis Presley et Jimi Hendrix. En après-midi, assurez-vous de faire un tour sur Face of Bell et filez à The Tavern pour l’après-ski.

Les skieurs en quête de grands défis voudront pour leur part mettre le cap sur la Station de ski : Aspen Highlands, la cache des skieurs de la place. C’est là que se trouve le Highland Bowl, pour experts seulement. Votre courage sera mis à l’épreuve avant même d’entamer votre descente : vous devez escalader les derniers mètres de l’énorme cuve, skis à l’épaule, un travail d’environ une heure pour le skieur moyen. Et à 3800 mètres d’altitude, vous devrez compter sur beaucoup moins d’oxygène pour accomplir l’effort. Mais une fois au sommet, la vue sur les fameuses Maroon Bells est imprenable. Une petite photo et le temps est venu de laisser flotter vos skis sur la poudreuse douce sur quelque 1000 mètres.

Si Buttermilk, station hôte des X-Games, regorge de pistes faciles damées à la perfection et de parcs à neige pour vos ados, il ne faut pas décréditer Snowmass, en soi l’un des dix plus grands centres de ski des États-Unis. Située à 20 km d’Aspen, Snowmass a non seulement récemment bénéficié d’un lifting d’un milliard de dollars, elle offre un terrain d’une qualité surprenante. Des pistes grandes ouvertes et faciles aux passages experts (pensez Hanging Valley Glades), Snowmass est l’endroit parfait pour rallier tous les membres d’une même famille, tous niveaux de ski confondus.

Lire la suite

Statistiques
Altitude : 11 675 pieds / 3559 m
Dénivellation : 3635 pieds / 1108 m
Distribution des pistes :
50%  30%  20% 
Enneigement annuel : 300 pouces / 762 cm
Nombre de pistes : 122
Nombre de remonte-pente : 5
Planches à neige autorisées : Oui



Visitez le site internet de la station pour plus de détails »


EXCURSIONS

Ski Mag

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com