Aspen Snowmass, CO

Aspen Mountain

Je crois que l’on n’a pas besoin d’être un skieur pour savoir qu’Aspen est une destination luxueuse. Vous savez qu’à la blague, on dit qu’il y a des maisons 10-10-2-2, 10 millions de dollars, 10 000 pieds carrés, 2 personnes, 2 semaines par année! Des vacances à petit budget à Aspen, il faut oublier ça, mais de toute façon, une bonne semaine de ski, ça n’a pas de prix selon moi.

À Aspen, il y a quatre domaines skiables et ils sont tous différents. Le premier, Buttermilk, est en fait un parc à neige géant. C’est là qu’ont lieu les X-Games chaque année. Vous vous doutez que ce n’est pas mon préféré, j’ai passé l’âge des 360 et des backflips! Il y a aussi Snowmass qui est uneimmense station pour les intermédiaires. C’est un bon choix pour les familles et on offre un grand choix d’hébergement au pied des pistes. La Station de ski : Aspen Mountain, elle, est l’une des plus populaires en raison de sa proximité avec le village. Cette dernière a déjà été l’hôte des championnats du monde de ski alpin, un bon indicateur du niveau des pistes et de la qualité du terrain. Mais mon domaine préféré est sans aucun doute Aspen Highlands, car c’est là qu’on y retrouve le plus de descentes expertes et de défis costauds. Le Highland Bowl est l’attraction majeure. À partir de 10 h, vous pouvez accéder à l’entrée en « cat-ski » (ou chenillette), ce qui vous sauve 20 min. de la marche d’approche, soit la moitié du temps. La dernière fois que j’y suis allé, mes amis et moi avions décidé de faire les premières traces du bol, c’est-à-dire de ne pas attendre le premier cat-ski. Ce fut un bon réveil-matin et la descente dans la poudreuse fut méritée!

Un texte sur Aspen ne serait pas complet sans un mot sur cette ancienne ville minière et son après-ski. C’est l’une des villes de ski les plus animées. Il y a des concerts extérieurs et des festivals régulièrement et on sent cette joie de vivre chez les skieurs qui m’apparaît unique. Divisée en quadrilatères, une surprise vous attend à chaque coin de rue. Mesdames, gardez l’oeil ouvert, car il n’est pas rare d’y croiser Johnny Depp.

La liste des bons restaurants et bars est longue, mais retenez ceux-ci; Hickory House pour les côtes levées, la Crêperie du Village pour son ambiance rétro, le J-Bar pour les burgers et le trio-jazz, Jimmy’s qui est dans le top 50 des meilleurs bars aux États-Unis et, finalement, le Stew Pot, à Snowmass, qui vous rappellera les repas de maman.

N’oubliez pas de demander un vol sur Aspen, une option gagnante qui vous permet de commencer les vacances plus rapidement. Lors d’une semaine de ski dans cette destination du Colorado, on a autant de plaisir sur la montagne qu’au village.

Par Paul Dubrûle, directeur des ventes ski

 

Lire la suite

Statistiques
Altitude : 11 212 pieds / 3418 m
Dénivellation : 3267 pieds / 996 m
Distribution des pistes :
o%  48%  52% 
Enneigement annuel : 300 pouces / 762 cm
Nombre de pistes : 76
Nombre de remonte-pente : 8
Planches à neige autorisées : Oui



Visitez le site internet de la station pour plus de détails »


EXCURSIONS

Ski Mag

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com