Chamonix

Chamonix Mont-Blanc

Chamonix Mont-Blanc est non seulement un lieu reconnu internationalement pour les sports de montagne mais aussi un des endroits touristiques les plus visités en France, et avec raison.

Véritable Mecque du grandiose, il est impossible de ne pas résister à l’appel de la contemplation devant cet ensemble de pics acérés, de glaciers en cascades, et de falaises vertigineuses.

Si ailleurs dans les Alpes il est possible d’observer des formations géologiques plutôt obliques, à Chamonix les forces terrestres ont hérissé ces montagnes à la verticale, laissant ainsi les observateurs pantois devant ce spectacle d’aiguilles rocheuses rivalisant les unes aux autres, à la conquête des cieux.

Si tous les amoureux de montagne rêvent de ne jamais repartir de cet endroit mythique, certains sont passés aux actes. À ce sujet, les Britanniques ont rapidement laissé leurs empreintes dans la région, à commencer par l’architecture du village qui est davantage victorien, plutôt que les chalets d’alpage traditionnels.

Les Chamoniards, pour leurs parts, ont rapidement compris l’importance de l’avènement du tourisme, démocratisant ainsi l’accès à la montagne, pour notre plus grand bonheur.

D’ailleurs, la compagnie, qui régit les remontées mécaniques du Mont-Blanc, a récemment investi plus de cent millions d’euros pour remplacer téléphériques, télécabines, et autre télésiège répartis aux quatre coins de ce gigantesque domaine skiable. Et comme si Chamonix n’avait déjà pas suffisamment à offrir, il est possible d’acheter un forfait qui donne aussi accès aux pistes de la voisine italienne Courmayeur, située tout juste de l’autre côté du tunnel du Mont-Blanc, ou alors vous pouvez aller découvrir les pistes de la station Valaisanne de Verbier, en passant par les cols des Montets, et la Forclaz !

Si Chamonix est le nom du chef-lieu, les secteurs skiables qui l’entourent sous l’appellation de Compagnie du Mont Blanc, se nomment quant à eux les Houches, Flégère, Brévent, Grands-Montets, Tour, Vallorcine, et la célèbre Aiguille du midi qui offre l’incroyable descente de la Vallée Blanche.

Tous les skieurs trouveront donc satisfaction sur une ou l’autre des exceptionnelles pistes de l’endroit. Quant au plaisir des skieurs de plus fort calibre, voilà ou Chamonix se démarque sans équivoque. Que ce soit pour la multitude de couloirs qui s’offrent en succession sur les différents versants, ou alors pour les vallons et rupture de pente des Grands-Montets, cette station offre des possibilités de descentes aussi spectaculaires qu’illimitées.

Si le temps vous manque lors de la saison hivernale pour effectuer un voyage à Chamonix, sachez que le mois d’avril offre de superbes conditions de neige sans l’affluence des périodes de pointe hivernale. Il est d’ailleurs fréquent d’y faire de belles descentes de poudreuse à cette période.

Pour compléter les avantages indéniables de l’endroit, il faut noter la proximité de l’aéroport de Genève, qui, à moins d’une heure de transport, rivalise aisément avec plusieurs destinations nord-américaines.

Skier Chamonix, c’est s’offrir un cadeau d’une beauté incommensurable, où la haute montagne s’offre à vous dans toute sa splendeur et sa démesure. Puisque vous en entendez parler depuis si longtemps, il est grandement temps d’y aller, ou d’y retourner !

Même si Chamonix est réputé mondialement pour son ski sportif et freeride c’est également une destination pour skieurs loisirs et pour les familles…


Profitez d’une liberté totale avec le forfait Mont Blanc Unlimited inclus dans les forfaits offerts par GendronSKI !

UN BILLET, TROIS PAYS!
Comprenant l’accès illimité aux 3 domaines skiables : Brévent-Flégère; Domaine de Balme; Lognan / Les Grands Montets (hors accès 2e tronçon du téléphérique Lognan – Les Grands- Montets); ainsi qu’aux domaines skiables du bas de la vallée : Le Savoy, Les Planards, La Vormaine.

Également inclus avec votre billet Mont-Blanc Unlimited :
• l’accès aux navettes Chamonix Bus sur la commune de Chamonix – Mont-Blanc.
• l’accès illimité au téléphérique de l’Aiguille du Midi
• l’accès illimité au train du Montenvers – Mer de Glace + télécabine et visites Grotte de Glace, Galerie des Cristaux, Glaciorium.
• l’accès illimité au Tramway du Mont-Blanc (Le Fayet – Bellevue)
• l’accès illimité au domaine skiable de Courmayeur – Italie (MBU 2 jours et + durant période de validité du forfait MBU)
• l’accès illimité au domaine skiable des Houches
• l’accès illimité au domaine skiable de Verbier / 4 Vallées – Suisse (pour tous forfaits MBU à partir de 6 jours et + : -50% sur le forfait Journée Verbier 4 Vallées selon la validité du forfait et valable 1 fois par semaine)
• l’accès illimité au domaine skiable Evasion Mont Blanc sur présentation du forfait MBU au départ des caisses de Megève ou Saint Gervais, (MBU de 2 jours et + durant période de validité du forfait MBU)
• l’accès illimité aux navettes Chamonix Bus inter-station Vallée de Chamonix (des Houches au Tour)

Lire la suite

Statistiques
Altitude : 12 605 pieds / 3842 m
Dénivellation : 9209 pieds / 2807 m
Distribution des pistes :
52%  35%  26% 
Enneigement annuel : 264 pouces / 671 cm
Nombre de pistes : 113
Nombre de remonte-pente : 47
Planches à neige autorisées : Oui



Visitez le site internet de la station pour plus de détails »


EXCURSIONS

Club Med Chamonix, France

Accompagné par

Aucun résultat

3 février 2018 au 11 février 2018

sur demande $ / pers.

Chamonix, France

Accompagné par

Aucun résultat

16 février 2018 au 24 février 2018

3 195 2 795 $ / pers.

Chamonix, France

Accompagné par

Aucun résultat

23 mars 2018 au 31 mars 2018

2 995 2 675 $ / pers.

Chamonix

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com