Chamonix

Courmayeur

Coup de coeur Courmayeur

Par Caroline Samson, collaboratrice spéciale et accompagnatrice de groupes
Quand on pense au Mont-Blanc, on pense évidemment à Chamonix. Mais on pourrait aussi penser à Courmayeur puisque c’est tout juste de l’autre côté du tunnel du Mont-Blanc que se trouve cette commune italienne de la Vallée d’Aoste et sa station de ski toute ensoleillée.

En réalité, il ne fait pas systématiquement soleil à Courmayeur, mais il peut très bien faire gris ou neigeux à Chamonix et soleil de l’autre côté du tunnel, à seulement quelques kilomètres. Ainsi, quand la température ne nous plaît pas du côté français du Mont- Blanc, Courmayeur peut être l’endroit idéal où se sauver pour aller faire des virages.

Cela dit, il ne faut pas considérer Courmayeur comme un prix de consolation ou un vulgaire plan B. Ce domaine skiable est d’une grande qualité : on y trouve du terrain varié, en piste et hors-piste, pour le ski et la planche à neige, beaucoup de pistes de niveau moyen-avancé, certains versants assez pentus, des descentes entretenues avec soin et plusieurs secteurs laissés non damés. Il y en a pour tous les niveaux d’habileté.

Et, en prime, cette station italienne offre des points de vue splendides sur le Mont-Blanc qui, à eux seuls, valent l’escapade à partir de Chamonix. De plus, les Italiens étant des Italiens, la vita è bella à Courmayeur. Le rythme semble plus relax, la station n’est pas trop achalandée, et on peut manger tranquillement dans les restaurants de montagne, qui sont dotés de terrasses au soleil et qui servent de la bonne bouffe italienne. C’est d’une évidence, mais tout de même un délice!

Les gens de Courmayeur sont en général très agréables, souriants et accueillants. Vous trouverez des endroits chouettes pour faire la pause sur la montagne et, si vous terminez votre journée de virages assez tôt, prenez le temps de faire un petit tour du village, histoire de profiter de l’Italie avec un petit caffè ou une coupe de vino rosso.

Lire la suite

Statistiques
Altitude : 1 225 m
Dénivellation : 7 405 m
Distribution des pistes :
27%  59%  14% 
Enneigement annuel : 182 cm
Nombre de pistes : 31
Nombre de remonte-pente : 21
Planches à neige autorisées : Non



Visitez le site internet de la station pour plus de détails »


EXCURSIONS

Chamonix, France

Accompagné par

Aucun résultat

Chamonix, France

Accompagné par

Aucun résultat

Chamonix, France

Accompagné par

Aucun résultat

23 mars 2018 au 31 mars 2018

2 995 2 675 $ / pers.

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com