Grindelwald

Grindelwald

Il est difficile de faire mieux lorsqu’on choisit la Station de ski : Grindelwald, près d’Interlaken, comme destination pour ses prochaines vacances de ski. Elle combine tous les ingrédients qui contribuent au succès d’un séjour en montagne: vaste domaine skiable, ravissant village traditionnel, boutiques, cafés, bars, après-ski. Si toutefois Grindelwald se démarque des autres destinations alpines, c’est au chapitre des paysages: tout simplement l’un des plus spectaculaires des Alpes. L’impressionnante face nord de l’Eiger qui s’élève d’un trait au-dessus du village est vraiment spectaculaire.

Que dire du vaste secteur intermédiaire d’Oberjoch en amont de Grindelwald. Un réseau de remontées efficaces vous y mène rapidement. On peut monter plus haut encore au-dessus d’Oberjoch avec l’Eiger, le Monch et le Jungfrau en toile de fond et de vastes champs de neige à perte de vue. Que c’est beau! Il se fait tard et nous sommes toujours en altitude où nous nous sommes arrêtés dans un refuge de montagne le temps d’un expresso. La vallée est déjà dans la pénombre et le rituel de l’après-ski est sérieusement engagé.

Certes la mieux connue d’un superbe trio, Grindelwald se situe dans la région du Jungfrau.  Les villages de Wengen et de Kleine Scheidegg s’étendent au pied de l’Eiger. Mürren/Schilthorn, de l’autre côté de la vallée, forme le troisième secteur. L’ensemble est desservi par un formidable réseau de plus de 45 remontées mécaniques et il est relativement facile de naviguer le domaine dans la mesure où vous avez une carte des pistes et suivez les balises. Cette destination convient aux gens qui sont à l’aise dans la plupart des conditions de ski, mais qui adorent avant tout les longues descentes soutenues sur des pistes principalement de niveau intermédiaire.

Les meilleures conditions d’enneigement et les pistes les plus exigeantes se rencontrent sur le Schilthorn, le sommet de 3000 m qui surplombe le village de Mürren. La piste Inferno, rendue célèbre par le film de James Bond On Her Majesty’s Secret Service, est un incontournable. Mais avant de vous engager dans cette poursuite infernale, arrêtez-vous au restaurant rotatif sommital du Piz Gloria le temps d’un café et ou d’un schnaps.

Wengen offre d’excellentes pistes dans le secteur Kleine Scheidegg. Vous pourrez aussi vous mesurer à l’une des pistes les plus difficiles du circuit de la Coupe du Monde, la Lauberhorn. Mais, peut-être préférerez-vous rentrer à la maison par l’une des longues pistes panoramiques.

Situé au centre de la Suisse, 157 km de Zurich, cette station charmante est placée sous les sommets majestueux des montagnes Jungfrau, Eiger et Mönch qui sont célèbres pour leur paysages dramatiques. Grindelwald possède beaucoup d’histoire, de charme et de caractère.

Lire la suite

Statistiques
Altitude : 2 501 pieds / 762 m
Dénivellation : 1 467 pieds / 447 m
Distribution des pistes :
30%  50%  20% 
Enneigement annuel :
Nombre de pistes : 73
Nombre de remonte-pente : 44
Planches à neige autorisées : Oui



Visitez le site internet de la station pour plus de détails »


EXCURSIONS

Carte des pistes



 

trail-map-grindelwald

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com