Kitzbühel

Kitzbühel

Élue meilleure station de ski de l’année en Autriche au World Ski Awards en 2015 ! Cliquez ici pour lire l’article

Étape mythique de la Coupe du monde, la station de ski Kitzbühel est au ski alpin ce que Wimbledon est au tennis. Reconnu pour sa téméraire Streif, une piste d’exception qui réjouit les amateurs de sensations fortes, l’endroit est aujourd’hui l’une des stations d’Autriche les plus prisées.

Avantageusement située dans une vallée du Tyrol en Autriche, la ville de Kitzbühel se trouve à un peu plus d’une heure de voiture d’Innsbruck, de Salzbourg et de Munich. Vaste, le domaine skiable de Kitzbühel s’étend sur quatre secteurs. Il comprend 60 pistes totalisant 170 kilomètres aménagés pour la descente. La plupart des pentes étant situées sous la ligne des arbres, l’endroit est idéal pour ceux qui supportent mal la haute altitude. Le niveau de difficulté n’y est pas excessivement élevé, mais certaines pistes, comme la Streif, constituent un important défi. On y trouve aussi une cinquantaine de kilomètres de terrain balisé, mais non damé dans l’arrière-pays.

Chaque hiver et ce, depuis 1931, Kitzbühel accueille en janvier la course du Hahnenkamm, tenue sur le domaine du même nom. Événement sportif le plus important de Kitzbühel, cette étape de la Coupe du monde transforme chaque année la petite ville autrichienne de 9 000 âmes en une mégapole mondaine.  Aussi, il n’est pas rare d’y croiser bon nombre de célébrités, comme Bernie Ecclestone ou Albert de Monaco.

Pour assister à l’événement, mieux vaut s’y prendre plusieurs mois à l’avance, car pendant ce week-end achalandé, près de 60 000 visiteurs débarquent en ville. L’atmosphère y est carnavalesque et les rues sont bondées de touristes fanatiques de descente.

Mais il y a plus à découvrir de Kitzbühel que sa légendaire course. La ville possède un joli centre historique et les montagnes qui l’entourent lui confèrent un décor enchanteur. Particulièrement pittoresque, Kitzbühel prend des airs de carte postale à chaque détour. On y trouve de charmants restaurants, des pubs festifs et plusieurs boutiques huppées. Ses ruelles témoignent de ses origines moyenâgeuses et encouragent les piétons à la balade.

Bien qu’elle ne soit pas la destination la plus chère d’Europe, Kitzbühel est surtout populaire auprès d’une clientèle aisée. Destination idéale pour les skieurs souhaitant entrecouper leur séjour en Autriche de pauses shopping ou de visites culturelles et historiques, cette petite ville du Tyrol a beaucoup à offrir aux voyageurs épicuriens. On s’y rend certes pour skier, mais aussi, pour profiter de ses atours !

Cliquez sur l’onglet Pistes pour voir le domaine. Notez que toutes les pistes sont accessibles avec la même passe.

Lire la suite

Statistiques
Altitude : 6 562 pieds / 2 000 m
Dénivellation : 3 937 pieds / 1 200 m
Distribution des pistes :
45%  43%  12% 
Enneigement annuel : 141 pouces / 358 cm
Nombre de pistes : 175
Nombre de remonte-pente : 60
Planches à neige autorisées : Oui



Visitez le site internet de la station pour plus de détails »


EXCURSIONS

Innsbruck, Autriche

Accompagné par

Aucun résultat

Kitzbuhel:

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com