La Plagne

La Plagne

Au beau milieu de la Vallée de la Tarentaise en Savoie, à quelque 200 kilomètres de Lyon, se trouve un large plateau peu escarpé. Drôle d’endroit pour opérer une station de montagne? Contre toute attente, c’est pourtant là que s’élève la Station de ski : La Plagne, un des plus vastes domaines skiables de France. Même si l’endroit paraît inusité, la station a certes de quoi charmer les plaisanciers du ski!

Concrètement, La Plagne est un hameau de petits villages enserrés dans un cirque montagneux. Formant 10 stations d’altitude, ces petites bourgades ont chacune leurs particularités, mais ont toutes un air résolument montagnard.

Situées côte à côte, La Plagne et la station voisine des Arcs se sont unies en 2003 pour former le domaine Paradiski. Grâce au Vanoise Express, un ensemble de téléphériques reliant les deux stations autrefois indépendantes, les amateurs de glisse peuvent aujourd’hui profiter d’un domaine skiable comptant 425 kilomètres de pistes.

Si beaucoup de stations des Alpes comblent surtout les skieurs et planchistes expérimentés, Paradiski est plutôt aménagé pour satisfaire les intermédiaires. Sorte d’Eldorado de la pente damée, on y trouve une grande majorité de pistes bleues et rouges, seulement 15% du domaine skiable étant réservé aux experts. Toutefois, du côté des Arcs, la montagne présente plus de défis et constitue un terrain de jeu agréable pour les sportifs plus expérimentés.

De plus, l’arrière-pays de Paradiski n’étant pas très connu des touristes ni particulièrement prisé des locaux, certains secteurs promettent beaucoup de plaisir aux skieurs et planchistes avertis. Lorsqu’on se risque au hors-piste sur la face nord du sommet de Bellecôte ou encore, aux abords du secteur Friolin, il n’est pas rare d’avoir accès à de vastes étendues de poudreuse.

Les amateurs de freestyle et de boardercross peuvent aussi se plaire à Paradiski. On y trouve deux parcs à neige aménagés à l’américaine, une vaste demi-lune, un coussin de chute pour s’entraîner au saut ainsi que trois parcours de boardercross.

Quant à ceux qui préfèrent le farniente, ils ont l’embarras du choix. L’hiver, l’endroit regorge d’activités, du bowling au bobsleigh, en passant par la détente au centre de remise en forme!

Lire la suite

Statistiques
Altitude : 10663 pieds / 3250 m
Dénivellation : 6562 pieds / 2000 m
Distribution des pistes :
60%  25%  15% 
Enneigement annuel : 206 pouces / 524 cm
Nombre de pistes : 132
Nombre de remonte-pente : 105
Planches à neige autorisées : Oui



Visitez le site internet de la station pour plus de détails »


EXCURSIONS

Carte des pistes


la-plagne-trail-map

Vidéo


Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronski.com