Prolongation de votre séjour à Tokyo, Hiroshima et Kyoto

Il est possible d’ajouter des journées à votre séjour avant votre semaine de ski et de profiter de l’occasion pour découvrir les attraits touristiques du Japon.

8 jours / 7 nuits

1 095 $ / pers. en occ. double

1 795 $ / pers. en occ. simple

 

COMPREND :

  • 7 nuits d’hébergement en hôtel 3★
  • Passe de train Japan Railway pour 7 jours
  • Petits déjeuners
  • Document d’information personnalisé
  • Taxes

OPTIONS ($) :

  • Excursions de groupe à Tokyo et Kyoto avec un guide local anglophone
  • Guide privé francophone à Tokyo et Kyoto
  • Transfert aéroportuaire | 25 $ / pers. / aller

NON INCLUS :

  • Repas autres que ceux mentionnés
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

 

Prix calculé le 11 août 2017 pour un séjour du 10 au 17 février 2018. Autres hébergements disponibles sur demande. Les prix peuvent varier.

 

Itinéraire :

Jour 1 : Tokyo

Vous pourrez commencer votre journée à Asakusa, le quartier ayant le mieux préservé le patrimoine architectural de l’époque d’Edo. Vous pourrez y visiter le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, Senso-ji. Vous vous dirigerez ensuite vers Ginza pour admirer l’architecture moderne de ses nombreux magasins de luxe. Vous y visiterez le plus grand lieu de culte shintoïste au Japon, le sanctuaire Meiji-jinju, un véritable oasis de paix au milieu de la ville. Pour terminer vous vous baladerez dans l’une des rues les plus bondées et étonnantes de Tokyo: Takeshita Street. Ouvrez l’œil et vous verrez des looks plutôt insolites qui sortent de l’ordinaire!

Puis, sortie nocturne à Shibuya pour y voir l’intersection la plus achalandée du monde, le « Shibuya crossing » et l’ambiance qui y règne à ne pas manquer.

 

Jour 2 : Tokyo

Vous commencerez votre journée avec une promenade à pied d’une vingtaine de minutes dans le quartier de Shinjuku pour vous rendre à l’observatoire du Government Metropolitan Building. Cet observatoire est situé au 45e étage et offre une magnifique vue sur la ville.

Puis vous vous rendrez au marché Tsukiji, le plus grand marché de poissons du monde où l’on peut y voir des créatures marines de toutes sortes. Puis, si le cœur vous en dit, vous pourrez manger dans les alentours du marché.

Vous pourrez poursuivre votre journée dans le quartier d’Akihabara pour jouer dans l’un de ses arcades à plusieurs étages ou boire le thé dans l’un de ses cafés à thème.

Jour 3 : Tokyo- Hiroshima

Vous arriverez à Hiroshima en après-midi. Vous pourrez visiter le musée du mémorial de la paix avec un audio-guide en français. Puis, vous vous baladerez dans le parc du mémorial pour y découvrir entre autre le dôme de Genbaku, le bâtiment le plus près de l’hypocentre ayant résisté à la bombe atomique. Vous pourrez ensuite visiter le palais impérial avec ses jardins et sa pagode.

 

Jour 4 : Hiroshima

Vous pouvez consacrer la journée à la visite de l’Île de Miyajima qui se trouve à moins d’une heure d’Hiroshima en train et qui est qualifiée être l’un des trois plus beaux endroits à visiter au Japon. Vous pourrez visiter le sanctuaire d’Itsukushima et son torii flottant ainsi que la pagode de cinq étages. Vous aurez ensuite l’après-midi libre pour faire l’ascension à pied ou en téléphérique du Mont Misen. Il y a également plusieurs autres temples, musées et jardins à contempler sur l’île.

 

Jour 5 : Hiroshima- Kyoto

Vous pouvez visiter les principaux temples de Kyoto en commençant par le Fushimi-inari et ses milliers de toriis formant un chemin dans la montagne. Puis, après avoir goûté à la gastronomie de rue nippone dans les alentours du temple, vous pouvez vous diriger vers le Hall de Sanjusangen-do pour y découvrir son grand hall de 1001 statues de divinités bouddhistes. Ensuite, vous pourrez vous promener dans le quartier d’Higashiyama jusqu’au temple Kiyomizu-Dera, célèbre pour sa plateforme suspendue à flanc de montagne et qui offre une vue magnifique sur la ville. Peut-être y apercevrez-vous de vraies geishas toujours présentes à Kyoto.

 

Jour 6 : Kyoto

Vous pourrez passer la journée dans le quartier d’Arashiyama. Vous vous baladerez dans la célèbre forêt de bambous géants avant de vous rendre dans le parc des singes d’Iwatayama. Ensuite, vous pourrez vous promener pour profiter des cafés, boutiques et pour visiter d’autres temples. Puis, vous pourrez vous rendre au Pavillon d’or pour y voir son magnifique jardin au coucher du soleil.

 

Jour 7 : Kyoto

Visite en matinée du célèbre Pavillon d’or et son jardin. En après-midi, vous pouvez vous rendre à Osaka ou Nara qui est à 30 minutes de train de Kyoto.

 

Jour 8 : Kyoto

Préparation pour le départ vers votre prochaine destination.